En 2007, on a beau dire ce qu’on voudra mais les hommes et les femmes restent des êtres différents avec un grand D, dont les « clichés » (qui parfois font peine à voir) se retrouvent dans notre quotidien. Toutefois, de là à croire que les temps modernes n’ont eu aucune influence sur notre féminité […]
En 2007, on a beau dire ce qu’on voudra mais les hommes et les femmes restent des êtres différents avec un grand D, dont les « clichés » (qui parfois font peine à voir) se retrouvent dans notre quotidien. Toutefois, de là à croire que les temps modernes n’ont eu aucune influence sur notre féminité et la virilité de Julo, on se met le doigt dans l’oeil …
De la crème de jour qu’il utilise aux virées shoppings qu’il fait avec ses potes (plus que nous), monsieur exprime son côté féminin librement et cela ne choque plus personne. A notre tour, testons le mâle qui est en nous !
En se mettant au bricolage … C’est quand même pas un drame de planter un clou, si ?
En lisant (au moins les premières pages) le manuel d’utilisation de la Chaîne Hifi, de l’appareil photo numérique, du four à micro-ondes …
En arrêtant de sauter la rubrique Sport … essayez de temps en temps d’écouter les résultats d’un grand match ou d’un tournoi. Vous verrez, ce n’est pas si désagréable.
En testant le Karaté, la boxe ou autre sport de combat. D’une, vous vous défoulerez, de deux, vous vous sentirez plus forte et moins vulnérable.
En vous mettant à l’informatique. Sans devenir une Geek, vous pouvez VOUS aussi visualiser des DVX, vous débrouillez sur des logiciels de photo et de dessin, et formater votre ordi,
En vous taisant de temps en temps et arrêter les commérages… (gros cliché je sais mais c’est marrant l’autodérision).
En tenant tête à votre patron si vous avez raison et en demandant le même salaire que votre collègue qui a un poste identique au votre.
En accédant à un poste à responsabilités, en briguant le pouvoir, en vous mettant à la politique !
#feminisme #femme #pouvoir #relation #sexe #sexualité