Exposition hommage au photographe Jean-François Jonvelle
Ecrit par Emeline Salomezle 14 juin 2011
Envie d’une belle expo photo ? Jusqu’à la fin du mois de septembre, l’agence d’architecture d’intérieur Ze Design Agency rend hommage à l’œuvre de Jean-François Jonvelle. Ce photographe de mode français est décédé en 2002 à l’âge de 58 ans et a consacré la plus grande partie de sa vie et de sa carrière à […]
Envie d’une belle expo photo ? Jusqu’à la fin du mois de septembre, l’agence d’architecture d’intérieur Ze Design Agency rend hommage à l’œuvre de Jean-François Jonvelle. Ce photographe de mode français est décédé en 2002 à l’âge de 58 ans et a consacré la plus grande partie de sa vie et de sa carrière à celles qu’il a toujours aimées : les femmes.
Aujourd’hui, il laisse derrière lui une œuvre d’une profonde sensualité et toujours très respectueuse de la gent féminine. Jean-François Jonvelle se qualifiait d’ «obsédé sexuel sentimental » et de « voyeur né ». L’artiste aimait répéter qu’« une femme qui se sent belle est vraiment la plus belle femme du monde ».
Dans chacun de ses portraits, l’artiste manie la lumière naturelle avec brio. Ses photographies s’attachent toutes à montrer un regard, un geste, ou un trouble.
Dans les années 1980, Jean-François Jonvelle devient célèbre grâce à son travail dans le milieu de la publicité. Il est l’auteur de grandes campagnes publicitaires telles que Huit, Barbara, Princesse Tam Tam ou encore Levis. Encore aujourd’hui, le nom du photographe reste associé aux slogans qui accompagnaient ses photographies pour la campagne Avenir : « Demain j’enlève le haut » et « Demain j’enlève le bas ».
Les tarifs des tirages encadrés : 750 euros (30 x 40 cm), 1000 euros (40 x 50 cm) et 1500 euros (50 x 60 cm).
Le lieu de l’exposition : Ze Design Agency, 1 rue Goethe, 75016 Paris.
A ne manquer sous aucun prétexte ! Et en plus, l’entrée est gratuite. Alors, qu’attendez-vous ?
Par Emeline Salomez
#artiste #avenir #barbara #exposition #femmes #hommage #huit #jean-françois #jonvelle #levi’s #mode #oeuvre #photographie #portraits #princesse #tam