Etam, la fondation d’entreprise Elle et le Musée du quai Branly s’associent ensemble autour de l’exposition Elena Izcue, Lima – Paris – Année 30 qui se déroule du 1er avril au 13 juillet 2008. Cette opération de solidarité à pour but de mettre en avant le Pérou, dans un cadre de reconstruction, qui avait été […]
Etam, la fondation d’entreprise Elle et le Musée du quai Branly s’associent ensemble autour de l’exposition Elena Izcue, Lima – Paris – Année 30 qui se déroule du 1er avril au 13 juillet 2008.
Cette opération de solidarité à pour but de mettre en avant le Pérou, dans un cadre de reconstruction, qui avait été touché par des tremblements de terre en 2007. Pour cela, une collecte de fond est organisée, dont les bénéfices seront versés à 4 associations.
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20081505-quaibranly1_grand.jpg[/image]
Elena Izcue était une artiste péruvienne, pionnière des arts décoratifs en Amérique Latine. Ses oeuvres picturales et graphiques, réalisées dans les années 20 et 30, sont très fortement influencées par l’art textile précolombien et plus particulièrement par celui de Paracas, dont elle reprend des motifs.
Le Musée du Quai Branly , qui prône les échanges culturels, sera le lieu d’accueil de cette exposition. La fondation d’entreprise ELLE labellise le projet et la marque Etam a crée spécialement pour l’opération une collection de 4 « chèches » (des tissus de soie), un accessoire déjà tendance et au coeur de la mode de cet été, confectionné selon l’esprit de travail d’Elena Izcue et qui reprend des motifs des créations originales de l’artiste!
Quand bonne action rime avec mode, pas d’hésitation!
Par Sofiane
#Elena #exposition #Izcue #musée #paris #quai-branly