Nom de code EVJF, appellation correcte : enterrement de vie de jeune fille. Nous n’étions qu’une poignée à pratiquer ce rituel consacré à tord aux hommes. Mais aujourd’hui finie cette tyrannie, les femmes enterrent leurs années volages de plus en plus, et cassent ainsi l’image de l’épouse au service du mari. Le jour « J […]
Nom de code EVJF, appellation correcte : enterrement de vie de jeune fille. Nous n’étions qu’une poignée à pratiquer ce rituel consacré à tord aux hommes. Mais aujourd’hui finie cette tyrannie, les femmes enterrent leurs années volages de plus en plus, et cassent ainsi l’image de l’épouse au service du mari. Le jour « J » l’EVJF est génial, on se marre, on fait la fête, on oublie que Marie (plus grosse que vous) a déjà la corde au coup alors que vous nagez entre deux relations foireuses, et Marie se détend avant cette cérémonie qui lui met les nerfs en pelote. La préparation par contre est délicate. Que faire ? Avec quel budget ? Qu’est ce qui plaira à la futur Madame mais toujours Mademoiselle ? Pour cette raison nous avons fait une sélection des idées les plus funs pour enterrer la vie de jeune fille de votre amie comme il se doit. Mais avant tout voici quelques règles d’or :
Règle numéro 1 : choisir le bon jour. La mariée ne doit d’aucune façon être au courant de ce qui se trame. Piquez lui son agenda ou renseignez-vous au près de sa famille pour avoir son planning. Un bon EVJF ne doit pas être la même semaine que le grand jour, pensez au teint frais qu’elle doit afficher devant l’autel ! La plupart du temps on met en place la petite fiesta, 15 jours avant le mariage. Enfin, ayez une idée du temps que vous voulez consacrer à votre amie. Une soirée, un jour, un week-end ? Choisissez en groupe, chaque avis compte !
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20072610-enterrementfille-1_grand.jpg[/image]
Règle numéro 2 : la future mariée est une invitée, elle ne paye donc rien. Avant de se lancer dans plusieurs idées avec vos amies, il faut vous limiter à un budget. Soit vous jouez la carte du plus il y a de monde, plus il y a de fric et risquez de gâcher un peu l’EVJF en rameutant des personnes pas si cools que ça. Soit vous oubliez ce sac Cloé pour lequel vous économisez depuis votre première année de fac, et vous mettez la main à la poche pour votre meilleure amie.
Règle numéro 3 : respectez la personnalité de votre amie. Si elle est timide ne l’obligez pas à se déguiser en poule et faire un show sur la place centrale. Si elle est peureuse oubliez les sensations fortes. L’EVJF est l’occasion de faire un bon dans le passé une journée, de se retrouver avec ses amis comme lorsque vous étiez étudiantes. Alors pensez aux soirées que vous faisiez, ce qui lui plaisait avant d’être « casée ».
Règle numéro 4 : bien choisir les invités. Amis proches ok, pour les collègues de bureau faites attention. Inviter la bosse de son amie le soir où elle risque d’être passablement éméchée n’est pas une grande idée. Idem pour la famille, la maman est de la partie seulement si on organise un truc soft, sinon on oublie ! Le mieux c’est d’être entre copines, des copines ni dépressives et ni rabat-joies. En bref faites le tri !
Maintenant que les bases sont édictées nous pouvons enfin rentrer dans le vif du sujet, quelle fiesta organiser ?
Timidité ne doit pas rimer avec ennui. Votre copine n’est pas une adepte des soirées bien arrosées, tant mieux faire la tournée des bars est un cliché un peu trop mec pour un EVJF. Pour les timides on privilégie des activités relaxantes. Pour marquer le passage symbolique du « Mademoiselle » au « Madame », rien de mieux qu’un retour en arrière. Choisissez un thème : les années facs ou encore « les pire souvenirs », et faites un super montage photo ou vidéo (avec Windows Movie Maker nul besoin d’être une pro). La mariée est gourmande ? Agrémentez la soirée par la venue d’un chef qui vous fera profiter d’un petit cours de cuisine à domicile.
La détente comme seul mot d’ordre. Enlevez la future mariée sur son lieu de travail et amenez-la en limousine dans un spa luxueux (certains pratiquent des tarifs de groupe pour ce genre d’occasion). Un bon moyen pour elle d’évacuer le stress des derniers préparatifs. Vous pouvez également réserver une maison d’hôte pour un week-end (les prix sont très abordables) et conviez une tireuse de carte pour une soirée mystère ! Autre bon plan, organisez une séance maquillage et photo de pro, pour garder un souvenir mémorable de vous toutes déguisés en starlettes de cinéma.
Ce soir c’est bizutage. Pour que cette soirée reste inoubliable rien de tel qu’un déguisement bien ridicule et une série d’exploits à accomplir pour la mariée. Vous pouvez également être complice des amis du mari afin que les deux amoureux accomplissent le même parcours, et que toute la petite bande se réunisse à la fin. Choisissez ensemble un thème : les sept pêchés capitaux par exemple, puis de votre côté déguisée là et faites lui accomplir ses devoirs. Embrasser sur la joue 400 kilos de garçon (avec pèse personne à l’appuie), faire signer aux passants un t-shirt à l’effigie de son Jules, vendre des préservatifs pour payer la suite des festivités, demander aux couples âgés la recette du bonheur conjugale, ou encore déguster un menu très complet en commençant par la fin (le café), rien n’est trop beau. Et surtout vous devez filmer ces exploits. La fin arrivée emmenez là dans le lieu choisi où la bande « mâle » doit vous rejoindre. Puis visionnage pour la mariée des exploits accomplis par son cher et tendre, et vice et versa pour Jules.
L’EVJF est un moment unique où tout le monde s’amuse, alors lâchez-vous car ce n’est pas si souvent qu’on rie à un enterrement.
Par Belinda Kheddouche
#amies #célibat #copines #enterrement #fête #femme #fille #jeune #mariage #moment #Union #unique