Enrique Iglésias se confie à Trucdenana.com le jour de la sortie de son album
Ecrit par Saad Merzakle 5 juillet 2010
Quand la rédaction de TrucdeNana a appris que le séduisant Enrique Iglésias venait à Paris pour promouvoir son nouvel album « Euphoria« , nous avons sauté sur l’occasion afin de lui poser quelques questions. Confidences d’un sex symbol pas comme les autres. Salut Enrique, pourquoi avoir choisi « I like it » comme 1er single ? Enrique : J’ai […]
Quand la rédaction de TrucdeNana a appris que le séduisant Enrique Iglésias venait à Paris pour promouvoir son nouvel album « Euphoria« , nous avons sauté sur l’occasion afin de lui poser quelques questions. Confidences d’un sex symbol pas comme les autres.
Salut Enrique, pourquoi avoir choisi « I like it » comme 1er single ?
Enrique : J’ai choisi cette chanson en 1er single car c’est vraiment le genre de chansons que j’aime chanter et écrire. Cela donne la pèche. Pour moi, c’est une chanson fun et énergique avec un bon beat.
Dans ton album, tu chantes en anglais et en espagnol, pourquoi as-tu décidé de mélanger ces deux langages ?
Enrique : Je pense que la principale raison est du fait que j’ai grandi à Miami en parlant le spanglish (mix d’english et de spanish). Je ne parle pas parfaitement anglais ni parfaitement espagnol donc je mixe avec les deux.
Peux-tu nous dire pourquoi as-tu choisi de collaborer avec Nicole Scherzinger et qu’as-tu retenu de cette collaboration ?
Enrique : C’est une artiste formidable. J’aime beaucoup sa simplicité et sa façon de travailler. Quand tu t’associes avec quelqu’un qui a un autre style musical, tu regardes comment cette personne travaille, comment elle fait sa musique… J’ai donc beaucoup appris avec tous ces featurings.Chacun a ses petits Trucs et son processus de travail… Je voulais voir comment les autres artistes travaillaient.
Si je prends ton iPod, qu’est ce que j’y trouve comme chansons ?
Enrique : Euh… J’ai environ 14 000 chansons dans mon iPod et la plupart je ne les écoutent même pas. J’écoute à peu près toujours les mêmes chansons c’est à dire environ 1000. En ce moment j’aime beaucoup Kings of Leon, j’ai adoré leur dernier album.
Cela fait une quinzaine d’années que tu es considéré comme un sex symbol, comment ressens-tu cela ?
Enrique : Je ne sais pas… Je ne me suis jamais posé la question.Mon manager, c’est aussi mon styliste, mon entraineur… En réalité, c’est la musique qui me rend sexy. C’est histoire de sex-symbol ce n’est qu’une image. Vous me verriez le matin, vous diriez pas que je suis sexy.
Ce n’est pas la première fois que tu viens à Paris, qu’est-ce que tu fais quand tu viens dans cette ville ?
Je fais des interviews, des interviews et encore des interviews…Voilà c’est tout ce que je fais pendant les trois derniers jours. En cinq jours, je peux même faire genre 1025 interviews par jour. Je ne fais jamais de shopping à Paris.
Pour finir, quels sont tes projets ?
Enrique : Il y a la sortie de l’album et je pense partir en tournée dans le courant de l’année 2011.Pour l’instant, je n’ai aucune date parisienne à vous donner.
Sortie de l’album Euphoria le 5 juillet dans les bacs.
Par Saad Merzak
#album #enrique #euphoria #iglésias #nicole #paris #scherzinger