Connaissez-vous la dernière tendance en matière d’écologie ? Les chaussettes bio ! Et si jusqu’à une date encore récente, les socquettes écologiques étaient relativement difficiles à dénicher, à présent les amateurs n’ont que l’embarras du choix !
En effet, les chaussettes bio ne sont plus l’apanage des marques à vocation écologique principalement connues des initiés (telles que Peau-Ethique , Made in Ethic ou Fibrenature) : de grandes enseignes « vertes » comme Timberland viennent de s’y mettre ; ainsi que des grandes surfaces (Carrefour– avec la marque Tex -, Auchan, Leclerc…) et des catalogues de vente par correspondance, comme Les Trois Suisses ou La Camif.
Cette chaussette écolo, en quoi est-elle faite ? En lin ou coton, bien sûr, comme la plupart des vêtements bio mais aussi…en bambou ! Car cette plante, jusque-là surtout vénérée chez les pandas, est en train de créer une véritable révolution dans le monde du textile écologique. Pourquoi ? Parce qu’en plus d’être évidemment 100 % naturelle, elle possède également des vertus respirantes et antibactériennes. De plus, le tissu qu’elle produit est doux, frais, plus souple que le lin et beaucoup moins froissable !
La chaussette en bambou vous tente ? Outre dans les grandes surfaces ou sur les sites des marques que j’ai cité plus haut, vous pouvez aussi aller faire sur les sites Chaussettes Verte, et Chau 7!
Pour être écolo jusqu’au bout de vos chaussettes !
Par Caroline Salvetti.
#écologique #équitable #commerce #imperfections #portable