Jambes hâlées, corps bronzés, l’été s’annonce léger et très dénudé. Robes, jupes, shorts, salopettes tout raccourcit c’est l’ère du mini.
Sous le ciel d’azur on a de l’allure, le soleil de plomb nous donne un look canon! Pour celles qui n’osent pas, legging, slim seront là, à nous de tout faire pour plaire!
Pratique et amusante, incontournable cette saison, la combi joue la carte séduction. Elle se porte en toutes occasions, soirée ou journée, elle sait se faire sophistiquée ou décontractée. Florilèges de matières satin, denim, coton, éponge. Si tu as des envies de glamour, optes pour une combinaison zippée et multi-poches que tu laisseras entrouverte pour donner un côté sexy.
Tu l’associeras à une paire d’escarpins à talons démesurés. Si tu aimes le rétro et les soirées disco, choisis une combi près du corps, inspirée des tenues de pilote de course. Pour briller sur le dance-floor adoptes une combi aux reflets métalliques, so chic! Les lolitas choisiront des combi mini, mini au look ravageur, à bretelles ou décolleté en V, pour la journée des ballerines aux pieds et pour les cocktails du soir des compensées. Plutôt sportwear, optes pour la version bustier en éponge, qui fera sensation sur la plage avec des spartiates colorées.
Nos préférées : la Maje à bretelles, en denim Diesel, décolleté en V Naf Naf, en éponge Zara, version zippée Mango.
Tendance majeure de la saison, taille haute ou basse, au choix, le short est réservé aux silhouettes fines et élancées. Le taille haute donne un style croisière chic, on l’aime à boutons, peut se porter avec un micro paletot qui donne tout de suite un côté distingué. Le short moulant et micro, très sexy, limite provoc avec des talons vertigineux mais on aime ce qui choc! En denim, coton, élasthanne on l’aime dans des teintes naturelles. Option lamé pour celles qui aime la séduction totalement désinhibée. En satin pour le coté ultrasophistiqué, à réserver pour les soirées ou casser le style avec un débardeur en coton. Sur la plage on adopte le short en éponge très mini, on le choisit coloré et totalement bariolé.
Nos chouchous : Pinko, Maje, Zara, Sandro.
Tout en elle nous donne envie, audacieuse, voluptueuse, légère, de caractère, graphique ou asymétrique tous les attributs pour être sûre de se faire remarquer! En maille, facile à porter, ni moulante, ni large, fluide, blousante avec elle on est éblouissante! Imprimé, drapé ou doré peut se marier avec un legging ou un slim.
La Baby doll, romantique à souhait, donne de la fraîcheur et de la candeur à notre silhouette. On la choisit à smocks et évasé. Robe bijou brillante et éclatante se porte en soirée, parfaite avec un legging et des sandales en cuir argenté pour refléter un maximum la lumière. Robe chemise à adopter d’urgence ! C’est le hit de l’été, se porte en journée, on la ceinture, on l’accessoirise avec des accessoires girly qui donne un côté original à la tenue. La graphique très chic, on l’aime dans des formes géométrique ou très kitsh, on l’associe à un slim et des ballerines ou des compensées.
La mini salopette look schoolgirl, se porte de préférence en journée avec un débardeur ou sur la peau et rien d’autre! Aux pieds des spartiates ou des compensées à talons en bois. La boule on la choisit très colorée ou communiante esprit simple et sexy. Pour terminer, la robe bustier toujours d’actualité, donne un effet taille de guêpe, elle est le must de la saison, pin-up avec des stilettos ou des escarpins vernis, les filles disent oui!
On aime Bash, Sandro, H&M, Les Prairies de Paris, Zara.
Par Célia Farina