Quand je veux que mes cheveux soient aussi beaux que ceux de Serena dans Gossip Girl, j’ai l’habitude de foncer chez mon coiffeur. Evidemment, il est situé dans le quartier le plus branché et le plus chic de la ville, et je dois commencer à économiser au moins six mois à l’avance. Mais entre ces […]
Quand je veux que mes cheveux soient aussi beaux que ceux de Serena dans Gossip Girl, j’ai l’habitude de foncer chez mon coiffeur. Evidemment, il est situé dans le quartier le plus branché et le plus chic de la ville, et je dois commencer à économiser au moins six mois à l’avance. Mais entre ces six mois, je refuse de ressembler à Bob Marley pour autant. Alors j’investis dans du matériel de pro une fois pour toutes, pour avoir une tignasse toujours au top.
LES SOINS
Avoir du matériel de pro ne sert à rien si le cheveu est impraticable. Comme chez le coiffeur, on le soigne, et on fait ça bien. On va chez un grossiste ou chez notre coiffeur habituel pour acheter un masque nutritif et même, si on veut, un shampoing de pro. Nos chouchous :
Après le shampoing, on applique le masque sur les longueurs et sur les pointes et on masse le cheveu. Au choix, on les enroule en chignon ou on applique une serviette chaude dessus. On laisse poser et poser pendant le plus longtemps possible. Plus on le garde, mieux c’est. On rince bien, sans lésiner sur l’eau, parce qu’un masque mal rincé donne un effet cheveux gras poisseux.
LE COIFFAGE
On commence par un bon séchage qui va déterminer la suite du coiffage. Selon si on veut friser ses cheveux, les lisser ou les onduler, on va le sécher d’une manière particulière. Mais le séchoir reste le même, alors autant en prendre un qui en vaille le coup. On aime :
Le choix de la brosse est très important et différent selon ce qu’on veut faire de ses cheveux.
Attention : on ne fait pas son brushing avec des plaques mais uniquement avec le séchoir et la brosse ronde. Les plaques ne doivent servir qu’aux finitions après le lissage. Alors quand on a fait son brushing la veille, qu’on a dormi, et qu’on se réveille avec la moitié des mèches qui rebiquent, on branche le fer à lisser. Et je ne veux pas entendre de « je ne sais pas m’en servir » ou de « ça ne marche pas sur moi ». Un bon fer peut défriser les cheveux de Mickaël Jackson à l’époque où il chantait encore avec les Jackson Five.
Pour onduler ou friser, on utilise des rouleaux et un fer à friser, dans cet ordre. Le fer redessine la boucle pour parfaire la coiffure alors que le rouleaux crée l’ondulation ou la boucle.
Qu’on les veuille frisés, ondulés, ou lisses, on n’a plus à attendre d’aller chez le coiffeur pour avoir une crinière toujours impeccable. Même pour aller chercher le pain, sortir avec une grosse casquette pour cacher notre flemme du coup de brosse n’est plus permis. On n’a plus d’excuse, on sera glam et puis c’est tout !
Par Sonia Carrère
#babyliss #cheveux #fer #friser #lisser #matériel #matos #plaques #pro #professionnel #sèche-cheveux