Summer

Bien choisir son drap de plage

Ecrit par Marie TERRY
le 6 juillet 2020

Juillet, août, les mois d'été tant attendus ! Plage, piscine, mer, baignade, vacances. Ces mots sonnent bien. On se fait plaisir à bien choisir nos accessoires indispensables comme la serviette ou le drap de plage. Petite sélection qui raconte de belles histoires de voyage et d'évasion.

Comment choisir un drap de plage ?

Grand ou XXL, né d’ une histoire, en fibre écolo ? Car on demande plus à un drap (ou serviette) de plage: il doit déjà nous accompagner dans nos baignades. Mais on peut lui demander de servir de nappe. Bref, véritable objet de déco et de mode, on l’exhibe.

La sélection des draps de plage de Trucs De Nana

Les draps de plage signés Cottesea. Draps de plage éco-responsables, en coton bio recyclé, 100% Made in France. Absorbants, légers colorés et réversibles. Cottesea, c’est aussi l’histoire de deux Bretonnes, expatriées aux Seychelles et au Royaume-Uni . Elles décident de créer leur marque à distance dans le but de faire voyager le savoir-faire français. On aime l’histoire.

Drap-de-plage-cottesea

Deux prénoms, Simone et Georges, une histoire de frère et soeur. Suite à un voyage en Tanzanie, Marianne (alias Simone) y découvre un formidable tissu : le Kikoy ou Kikoi qui lui donne une idée de créer des serviettes de plage. D’un côté un tissu traditionnel d’Afrique de l’Est appelé le Kikoy fabriqué avec du coton peigné. De l’autre une fine serviette de plage en éponge pour vous sécher en revenant de votre baignade, avec une petite poche à l’intérieur.

drap-de-plage-kikoy-serviette-ile-

Une marque coup de coeur, Inouitoush, conçue grâce au savoir-faire ancestral d’artisans sélectionnés par des stylistes,  sur des critères de respect des travailleurs et de l’environnement. Une histoire française aussi avec Lise Guitton et Mathilde Bon, deux créatives qui se cachent derrière cette jeune marque et ont une approche atypique du métier.

Drap-de-plage-inouitoosh-fouta-kuchi-rose

Encore une autre histoire d’évasion, avec Angèlina, la créatrice, qui après avoir beaucoup voyagé pose ses valises en Martinique en 2015. En mai 2016, Les Antillaises voit le jour. « J’ai crée ce projet non pas pour créer une marque mais pour partager mon amour de la plage et des îles tropicales ».

Drap-de-plage-les-antillaises-serviettes-plage.jpg

Et une marque qui nous amuse: les vilainesfilles. Elle propose des draps de plage XXL. Prix tout doux et  slogans décalés, on aime.

drap-de-plage-message-les-vilaines-filles

#accessoires plage #baignade #cottesea #draps de plage #Inouïtoosh #kikoy #plage #serviettes de plage
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link