relation

Dialogue au sujet des femmes et des hommes

Ecrit par Justine Andanson
le 1 janvier 2008

Caly, 31 ans, est une fidèle lectrice de Truc de Nana et une blogueuse assidue sur MySpace. Nous avons souhaité publier ses réflexions pour vous faire profiter de sa vision très piquante (mais tellement vraie !) des nanas d’aujourd’hui. Aussi, nous avons tout particulièrement apprécié un petit dialogue qu’elle a eu avec son ami, l’écrivain […]

Caly, 31 ans, est une fidèle lectrice de Truc de Nana et une blogueuse assidue sur MySpace. Nous avons souhaité publier ses réflexions pour vous faire profiter de sa vision très piquante (mais tellement vraie !) des nanas d’aujourd’hui. Aussi, nous avons tout particulièrement apprécié un petit dialogue qu’elle a eu avec son ami, l’écrivain Alain Teulié (chouette ! L’avis d’un homme !) à l’occasion d’un chat sur Msn. Cette conversation tourne autour des femmes, des hommes, et de leurs relations devenues si complexes.
Extraits :

Alain : (…) Je pensais à ce que tu m’as raconté l’autre jour…
Caly : C’est à dire ?

Alain : Tu sais, cette histoire de resto, où tu étais avec une copine …Vous n’étiez que deux filles, et tout le reste de la clientèle était masculine …
Caly : Ah oui ! C’était vraiment la loose totale ! Ne te sens pas obligé de remuer le couteau dans la plaie… Les mecs sont vraiment étranges… (…)

Alain : Pour planter le décor, les types vous regardaient tous, et pas un seul n’a bougé, c’est ça ?
Caly : Oui … Ils se sont pratiquement arrêtés de manger, ceux qui étaient de dos se retournaient sans arrêt… Mais … C’est tout ! (…) Il faut croire que les belles n’ont plus la côte … C’est sûr qu’on a plus de chance en draguant une moche … (…)

Alain : Alors résumons, DEUX jolies filles déjeunent dans un resto bondé d’hommes… Ils les regardent tous… Pas un ne vient leur offrir un café… Mais déjà, qu’aurais tu voulu ?
Caly : Ce que j’aurais voulu ?? Bonne question !!! T’es vraiment un mec pour poser des questions pareilles !

Alain : D’où l’intérêt de se parler !
Caly : Ben par exemple que l’un d’entre eux, plutôt que de se rincer les yeux viennent nous accoster, on va quand même pas le tuer … (…)

Alain : Nous sommes donc en face d’un problème majeur de notre époque, là… Je m’explique : si les hommes draguent, on leur reproche de draguer, et s’ils ne draguent pas, on leur reproche de ne pas draguer… Tu ne crois pas ?
Caly : Je ne crois pas. C’est quand même toujours flatteur pour une femme qu’on lui dise qu’elle est séduisante … Moi je crois que les hommes se sont un peu fait castrés ces dernières décennies … Qu’aurais tu fais, toi ???

Alain : Moi ? Heu …
Caly : Si tu vas dans un restaurant et qu’une femme te plaît, tu lui offres le café ? Tu lui parles ? Ou tu te contentes de la reluquer ? (…)

Alain : Bon, alors, je te réponds que pour moi (…) il y a de nombreux cas de figures… Mais il y a une chose dont je suis sûr, c’est que j’ai horreur d’être lourd, car je sais que plein d’hommes le sont… Mes copines me racontent… Alors je n’irai pas vers une femme qui ne m’a pas déjà largement invité à le faire, du moins par le regard…
Caly : Moi je mangeais des huîtres ce jour là…Tu imagines un peu le message subliminal ! J’avais pas envie de finir à poil dans les cuisines !

Alain : Mais ce que tu aurais aimé, cela aurait été qu’un homme vienne vers toi dans ce resto, mais pas n’importe lequel, quand même ???
Caly : Ben … si j’avais eu l’embarras du choix, j’aurais aimé qu’il me plaise effectivement mais même une action de bravoure de quelqu’un qui ne me plaît pas aurait au moins eu un sourire gratifiant … à force on se sent laide tu sais … ou transparente.

Alain : Voilà, c’est ça le problème… Les femmes se plaignent de ne plus être abordées, ou de l’être par de gros relous qui ne leur plaisent pas… Mais les hommes ne peuvent pas aller aborder les femmes à tout bout de champs juste pour leur faire plaisir ???
Caly : Ben moi, je ne me fais pas harceler par des lourds au point d’en avoir marre …

Alain : Parmi ces hommes, les plupart étaient peut être en couple, et là on touche au sujet de l’infidélité …
Caly : Halalalaaaaaaaaa… oui mais là tu divagues ! Et si… et si… Refaisons le monde … Ben moi aussi j’aurais pu être en couple ! Sauf que je ne le suis pas ! Peut-être que l’homme de ma vie était là et qu’il s’est dit : peut-être qu’elle est en couple !!! Ou il a pensé qu’on était deux filles homosexuelles ! Ou en effet qu’on allait l’envoyer bouler … Pfffffffffffff !

Alain : (…) Mais Caly, sincèrement, si tu étais en couple, tu aurais vécu ce dèj très différemment…
Caly :Faux !!! Méga faux !!!
Alain : Comment ça ???
Caly :C’est pas parce qu’on est en couple qu’on a plus envie de séduire ! Il faut arrêter de croire que l’amour est castrateur !!! Je pense qu’on a tous besoin d’exister un peu aux yeux de l’autre sexe … en couple ou pas !
Alain : Tu veux dire qu’en amour tu n’es pas jalouse ? Toi ? Une sicilienne andalouse ???
Caly : Ah siiiiiiiiiiii !!! Ultra méga même !!! Mais je ne suis pas possessive ! Voir que l’autre est attirant en dehors de la bulle conjugale c’est pas si mal !
Alain : J’ai dû mal à te croire…

Caly : Remarque je n’ai eu que des thons dans ma vie ça doit être pour ça (…)
Alain : Tu es surtout attirée par le physique ?
Caly : Très honnêtement … je le suis plus que dans ma première jeunesse ! On devient de plus en plus exigeant …
Alain : Tu veux dire que tu deviens totalement obsédée en prenant de l’âge ?
Caly : J’ai dit qu’il n’y avait pas de mal à donner du plaisir à ses yeux !
Alain : Donc, des thons tu passes lentement à Johnny Depp ?
Caly : Pour l’instant de mes thons je ne passe… à rien !!!
Alain : Tu dis ça parce que tu veux une tonne de compliments, Caly la Coquine ! Reprenons… Je suis sûr que si tu étais en couple, très amoureuse, et que plusieurs de ces homme soient venus vous draguer, tu te serais dit : les hommes sont de gros cochons, ils ne pensent qu’à ça, etc…
Caly : Je me serais dit que c’est flatteur et j’aurais décliné toute proposition indécente…

Alain : Pourtant je me souviens de copines qui m’ont dit : c’est chiant, on ne peut pas lire tranquille à une terrasse de café, ni rester sur un banc dans un jardin public, ni boire un coup dans un bar le soir, car il y a toujours un con pour venir m’emmerder… Alors nous on ne sait plus, tu comprends !!! Où est la solution ???
Caly : Oui, je conçois que ce soit délicat… En même temps si on n’a pas envie de se faire harceler il faut rester chez soi ! Quand tu sors, c’est pour échanger avec les autres… Je pense qu’on loupe plein de choses à rester perpétuellement sur ses gardes ou ses réserves …
Alain : En fait, l’homme idéal, il t’aborde comment ?
Caly : Par surprise !
Alain : C’est vague… Comment ??? C’est quoi par surprise ? Il te saute dessus en pleine rue ???

Caly : Ouais ! Toi comment tu fais quand une femme te plaît ?
Alain : Je vais te le dire… Laisse moi réfléchir un an ou deux… Je crains que tu sois particulière Caly, je t’assure que la plupart des femmes avec lesquelles je parle détestent qu’on les aborde par hasard dans la rue ! Pourquoi ? Parce que je pense vraiment que les femmes ont besoin d’une histoire autour d’une rencontre, pas forcément « Autant en emporte le vent », mais au moins… « Autant en emporte un café avec toi… » Les femmes ont besoin qu’une rencontre ait un sens, qu’elle semble amenée par le destin, non ? Je crois que beaucoup de filles pensent qu’il faut rencontrer un homme dans certaines circonstances : un dîner chez des amis, au boulot, dans un club de vacances, etc… J’entends souvent : si un type me regarde dans le métro, j’évite son regard… Alors !!!??? (…)
Caly : Ok je suis un peu exigeante … Mais je me fais rarement aborder ! (…)

Alain : Pourquoi on ne t’aborde pas, tu fais peur ?
Caly : Oui je sors armée jusqu’aux dents et on voit mon flingue sous mes tenues ! Mais non voyons, on aurait peur de quoi ?? Je fais 1m58 sans talons !
Alain : Napoléon était comme toi et il a tué plein d’anglais… Te mets-tu en position d’être abordée ? Car je peux dévoiler que tu habites à la campagne, alors si tu es au boulot, ou en voiture, ou enfermée chez toi, tu ne rencontres pas beaucoup de mecs, forcément …
Caly : Suis timide… et c’est justement parce que j’ai ce style de vie que MOI j’aime qu’un homme ose m’aborder…J’ai pas spécialement envie de faire des virées nocturnes pour trouver quelqu’un !

Alain : Qu’est-ce qui est rédhibitoire pour toi chez un homme ? Et aussi qu’est-ce que tu préfères le plus trouver ? Qu’est ce que tu regardes en premier ?
Caly : La taille … et les chaussures … J’aimerais un homme plus grand que moi … C’est pas dur…
Alain : Ben plus petit, c’est un chien…
Caly : Rigole ! Ca va saigner !

En attendant d’autres savoureux échanges et de nouvelles anecdotes de Caly, si nous réfléchissions à ce sujet qui nous concerne toutes : à travers la manière dont nous aimons être abordée par les mecs (vous les appréciez plutôt directs ou alors plus séducteurs ?), se pose la question de savoir si nous ne ferions pas un peu peur à l’homo erectus (!) moderne … Le débat est ouvert !

Un grand merci à Caly et à Alain Teulié !

Par Ariane-Isabeau Noel

#dialogue #entretien #féminin #femme #homme #masculin #relation
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link