Les heures de bureau, les horaires d’étudiant, on sait, ce n’est pas facile…du coup on mange au fast-food du coin ou à l’éternelle (et accessoirement infâme ) cantine de notre boulot. Donc en plus de manger pas très sain voire mauvais, on se ruine. Alors un peu de motivation mesdemoiselles, on prépare sa gamelle la […]
Les heures de bureau, les horaires d’étudiant, on sait, ce n’est pas facile…du coup on mange au fast-food du coin ou à l’éternelle (et accessoirement infâme ) cantine de notre boulot. Donc en plus de manger pas très sain voire mauvais, on se ruine. Alors un peu de motivation mesdemoiselles, on prépare sa gamelle la veille pour le lendemain : nos papilles, notre corps et notre porte-monnaie nous en remercieront !
Salade mango chicken
Ingrédients : 1 blanc de poulet, la moitié d’une mangue, du jus de citron vert, 1 échalote émincée, 1 petite cuillère à café de miel et une de sauce soja & 1 cuillère à soupe d’huile d’olive.
Préparation : Coupez le poulet en petits cubes et mettez-le à mariner dans un plat avec tous les ingrédients. Ajoutez la demi mangue coupée aussi en cubes et mélangez le tout pour que le viande et la mangue s’imprègnent bien de la marinade. Laissez reposer 12 heures au frigo. Le lendemain, passez le poulet à la poêle dans un fond de marine 2/3 minutes et mangez le tout avec de la mâche.
Pois chiches au yaourt
Ingrédients : 1 petite boîte de pois chiches, ½ pot de yaourt brassé, 1 cuillère à café de cumin et une d’huile d’olive, un filet de citron et une ½ échalote.
Préparation : Dans un saladier mettez les pois chiches égouttés. Dans un bol, mélangez le yaourt, l’huile, le citron, le cumin, l’échalote et versez le tout sur les pois chiches, que vous laisserez reposer au frigo.
Courgettes au jambon
Ingrédients : 1 courgette, 1 oignon émincé, la moitié d’un bouillon de volaille (en cube) et une tranche de jambon cuit.
Préparation : Faites revenir les oignons et les courgettes coupées en rondelles dans une poêle et laissez mariner avec le bouillon (que vous aurez au préalable mélangé avec un fond d’eau). Une fois au boulot, réchauffez le tout et dégustez avec le jambon que vous pouvez disposer sur une tranche de pain complet.
Allez, un petit tour chez l’épicier, on enfile un tablier et on se met une petite demi-heure derrière ses fourneaux. Mais bien sûr, on ne vous oblige pas à faire cela tous les jours. Commencez une fois par semaine, puis un jour sur deux, puis… Bon appétit !
#alimentation #bien être #express #minceur #nutrition #pratique #recette