Des nouveautés esthétiques efficaces sans opération
Ecrit par Justine Andansonle 1 octobre 2008
Depuis une dizaine d’années, la chirurgie esthétique semble être devancée par des actes privilégiant des techniques douces. Soucieuses de leur corps et de leur image, les personnes qui vont consulter souhaitent des modifications de leur silhouette ou de leur visage, sans nécessairement passer par la case « bistouri ». Et la chose formidable dans cette […]
Depuis une dizaine d’années, la chirurgie esthétique semble être devancée par des actes privilégiant des techniques douces. Soucieuses de leur corps et de leur image, les personnes qui vont consulter souhaitent des modifications de leur silhouette ou de leur visage, sans nécessairement passer par la case « bistouri ». Et la chose formidable dans cette histoire, c’est que c’est possible ! En effet, de nouvelles techniques, permettent désormais de modifier, réparer, ou restructurer certaines parties du corps qui nous complexent. Les praticiens proposent aujourd’hui des interventions courtes, sous anesthésie locale, permettant de reprendre au plus vite toute activité, avec des résultats rapidement visibles, durables et naturels!
Maigrir grâce aux ultrasons
La méthode Ultra Shape est un traitement destiné aux personnes ayant un poids estimé normal, ou un léger surpoids. L’intervention se pratique sans bistouri mais grâce à l’utilisation d’ultrasons focalisés qui détruisent les cellules graisseuses sous-cutanées. Le traitement est plus ou moins comparable à une échographie, grâce à laquelle il est possible de perdre définitivement jusqu’à un demi-litre de graisses.
Dans un premier temps, le praticien délimite les zones à traiter puis envoie de courtes pulsations d’ultrasons sur la zone afin de rompre la couche graisseuse. Le processus d’élimination de la graisse se fait alors par les voies naturelles. Le corps a toutefois besoin de quelques semaines pour éliminer ces graisses superflues de façon naturelle. Pour cette raison le résultat final de ce traitement ne sera visible qu’après 2 ou 3 semaines. Pour une meilleure efficacité, il est conseillé de faire 3 séances espacées d’un mois.
Un teint éclatant en 30 minutes
Cette formule s’adresse à toutes celles qui ne voient plus les effets de leur crème de jour, de nuit, ou même des deux. Celles dont la peau manque de tonicité, est usée par la pollution, le stress ou encore la cigarette, mais qui veulent y croire encore…Oui, il est possible de donner un coup d’éclat efficace à sa peau sans attendre de voir apparaître nos premières rides! La solution? Offrir à notre peau un bain de vitamines.
Comment? C’est très simple, il suffit de se rendre chez un médecin qui pratique la mésothérapie, une technique qui consiste à nourrir la peau en profondeur avec un cocktail des vitamines A, C, E, antioxydants par excellence, souvent mixées à de l’acide hyaluronique non réticulé pour un effet repulpage ou à de l’acide réticulé seul. L’objectif est de nourrir le derme et stimuler la croissance cellulaire en le traitant activement, contrairement à la chirurgie esthétique qui se contente de combler les zones défaillantes de façon superficielle. La mésothérapie, encore méconnue du grand public, est actuellement pratiquée en France par 15 000 médecins, aussi bien généralistes, que dermatologues ou encore médecins spécialisés en esthétique. Au niveau du coût de l’intervention, il faut compter, en général, entre 20 et 50 euros, dont une partie peut être remboursée par la sécurité sociale.
Une poitrine augmentée sans intervention, c’est maintenant possible !
La dernière nouveauté de l’année s’appelle Macrolane : utilisée tout d’abord pour combler les rides du visage, on s’en sert maintenant également pour l’augmentation du volume de la poitrine, et ce, par simple injection. Les chirurgiens plasticiens approuvent ce procédé utilisé pour obtenir une augmentation mammaire modérée mais, qui peut être aussi utilisé pour galber d’autres parties du corps. Les femmes qui rêvaient d’une poitrine plus importante, mais qui n’osaient jusqu’alors franchir le pas, vont pouvoir avoir une poitrine de rêve avec une méthode naturelle !
Le macrolane est un gel à base d’acide hyaluronique, que le corps fabrique naturellement. Sans passer par des implants mammaires, cette méthode permet aux femmes, de tout age, de prendre l’équivalent d’une taille de bonnet de soutient gorge. La méthode consiste à injecter le gel entre la peau et les muscles, celui-ci se résorbe progressivement, la poitrine retrouve donc sa taille initiale au bout d’à peu prés 24 mois. Pratique pour les femmes à la poitrine menue ou qui souhaitent, après une grossesse, redonner du galbe à leurs seins, sans passer par une opération. Une séance dure, en moyenne, 30 minutes, les effets sont immédiats et ne laissent absolument aucune cicatrice. Si les résultats apparaissent insuffisants, il est possible de refaire une injection, en rajoutant du gel hyaluronique. Seul point négatif : ce produit est assez cher, le coût de la procédure est de 4000-5000 euros en fonction de la quantité, à renouveler tous les 2 ans.
Par Audrey Carlotti
#beauté #chirurgie #corps #esthétique #peau #traitements #visage