Des fleurs coupées en bouquet : découvrez le Bouquett’O version bio !
Ecrit par Justine Andansonle 1 juin 2010
Si je vous dis que « Bouquett’O c’est un cône malin 100% biodégradable qui tient debout et se pose partout avec sa réserve d’O ! » vous me direz certainement : pardon ? Késako ? Et moi je vous répondrai que le concept Bouquett’O est une technique qui permet de créer une réserve d’eau à […]
Si je vous dis que « Bouquett’O c’est un cône malin 100% biodégradable qui tient debout et se pose partout avec sa réserve d’O ! » vous me direz certainement : pardon ? Késako ? Et moi je vous répondrai que le concept Bouquett’O est une technique qui permet de créer une réserve d’eau à la base d’un bouquet de fleurs coupées et donc de se passer de vase par la même occasion (et des mauvaises odeurs qui vont souvent avec…). La composition est maintenue en état de stabilité totale grâce à un support semi-circulaire ramené sur lui-même en une forme conique. Le dispositif est ensuite lové dans une enveloppe-papier étanche constituant une base sous forme de réserve d’eau idéale pour une plus longue vie des fleurs. En plus, on peut les mettre où l’on veut sans risque de tout mouiller : centres de tables pour une fête (mariage, anniversaire…), sur un buffet à la maison ou encore près de son ordinateur au bureau.
Pour la petite histoire, l’entreprise Bouquett’O® (filiale de Polypap SA) a été créée en 1995 sur le concept innovant de fleurs coupées possédant leur propre réserve d’eau et d’une mise en place d’une grande simplicité. Cette société s’est tout de suite engagée dans une éthique d’économie et de respect de l’environnement puisque son produit est peu encombrant, léger (16 g) et donc peu polluant (réduction des déchets). De plus, la nouvelle génération lancée en 2008 est devenue 100% biodégradable car le Bouquett’O est composé d’un polymère biodégradable et entièrement recyclable ; le geste devient encore plus citoyen et écolo ce qui tombe plutôt bien à l’heure du tout Bio. En outre, les styles et les papiers d’emballage sont adaptés à toutes les tailles de bouquets d’où une grande praticité et sobriété emprunte d’un certain minimalisme, pile poil dans les tendances déco !
Enfin, il y en a pour tous les goûts, à la carte et pour tous les budgets : le panier moyen du Bouquett’O varie entre 18 et 25 Euros. Aujourd’hui, on compte 7000 fleuristes français qui ont été séduits par ce concept de présentation florale. Alors, la prochaine fois que vous offrirez un bouquet (pour la Fête des Mères par exemple), pensez à ce véritable « prêt-à-porter » pour fleurs !
+ d’infos sur [url=http://www.bouquetto.com]Bouquetto.com[/url].
Par Ariane-Isabeau Noël
#bio #bouquett'o #fête des mères #fleurs #offrir