Ils ont fait la couverture de Tsugi, et déclenchent une avalanche de superlatifs à l’écoute d’un de leurs morceaux. Formé en 2006, ce groupe new-yorkais commence seulement à faire parler de lui, avec un deuxième album « Contra » , dans la veine de MGMT ou Passion Pit. Un son décalé et nouveau, comme un cocktail étonnant […]
Ils ont fait la couverture de Tsugi, et déclenchent une avalanche de superlatifs à l’écoute d’un de leurs morceaux. Formé en 2006, ce groupe new-yorkais commence seulement à faire parler de lui, avec un deuxième album « Contra » , dans la veine de MGMT ou Passion Pit.
Un son décalé et nouveau, comme un cocktail étonnant et éclectique !
C’est un mix étonnant, énergique et éclectique que nous livrent ces 4 jeunes new-yorkais. Et pour preuve, leurs influences oscillent entre pop électro, rythmes populaires africains, et violons de la musique classique occidentale. Après avoir essuyé les bancs de la fac de Columbia, ces étudiants en musicologie forment leur propre groupe et créent le buzz sur Internet, en attirant l’attention des blogs. Ces débuts, ils ne les renient pas et en guise de clin d’oeil, publient l’intégralité de leur nouvel album sur leur MySpace.
On aime l’influence punk de « Cousins« , la mélodie ultra classieuse de « M79« , et l’exotisme de « Horchata« .
Un album qu’on emmènera partout avec soi, pour avoir un air de vacances dans les oreilles, à écouter sans modération dès le lundi matin pour être en forme pour toute la semaine…
#album #chanteurs #Colombia #groupe #MGMT #musique #new-york #vampire #weekend