sensualité

DanSe orientale : révélez la déesse qui est en vous…

Ecrit par Morgane Derrien
le 30 novembre 2010

Pour Delphine, créatrice de l’association de danse Danse Orienale sandra où elle a eu l'opportunité de suivre durant 6 ans les cours de ce professeur international. C’est la raison pour laquelle aujourd’hui elle a beaucoup de plaisir à pouvoir enseigner et transmettre son amour pour cet art, la danse orientale.

Les origines

La Danse Égyptienne connue sous le nom de Raqs Sharqi est la danse soloféminine dont les origines datent de l’Antiquité. Née au Moyen-Orient,elle s’est plus particulièrement développée en Égypte.Intimement liée à la musique orientale, cette danse est l’expressionvisuelle de la phrase musicale, laissant souvent une grande part àl’improvisation, au libre sens de chacune.Ancrée dans la tradition, la danse orientale égyptienne se présente sous trois formes : le sha’abi forme rurale, le baladi, forme rurale urbanisée et le sharqi, forme classique, ouvert à la modernité. Connue comme une des plus belles danses du monde, le Raqs Sharqi s’ouvre à l’universalité, car il est l’expression d’archétypes féminins éternels.

La danse orientale a toujours contribué à développer la féminité et la sensualité des femmes, tout en développant la musicalité de chacune. Cette danse apporte un grand bien-être, autant sur le plan physique que psychologique. Toutes les parties du corps travaillent et de manière indépendante ou isolée. 

Entre esthétisme et sensualité

La danse orientale se caractérise par la souplesse, l'esthétisme et la sensualité des mouvements. Elle se pratique sur des rythmes saccadés autant que lascifs. Cette danse sollicite souplesse et tonicité du buste, des épaules, des bras, des mains et du bassin, et évidemment du ventre. Ainsi, les articulations s'assouplissent, les abdominaux travaillent en profondeur (permettant de galber la ligne), enfin les cuisses se tonifient. C'est donc une danse parfaitement adaptée aux corps de toutes les femmes qui offre souplesse, tonicité, sensualité et grâce. Chacune peut démarrer la danse orientale quel que soit son âge ou ses aptitudes physiques.

L’organisation des cours

Les cours que proposent Delphine sont des cours semi-particulier, c'est-à-dire entre 2 et 8 élèves. Ils ont pour but d’apporter une réponse personnalisée à chaque élève, dans 2 niveaux: débutant et intermédiaire. Tout cela répartis en plusieurs techniques enseignées:
– Percussions, tremblements, vibrations et ondulation (base et technique)
– La marche orientale et les bases des chorégraphies
– Les expressions du visage, des bras et des mains
-Danse avec le voile (base et technique d'entrée et de sortie de scène)

Ces cours s’adressent à un public féminin, enfant et/ou adulte, ils sont dispensés uniquement en Île-de-France et principalement novices. Les motivations principales des élèves sont en général l’amusement, l’évasion, la souplesse, la tonicité, et bien évidemment la féminité.

Tarif : Pour enfants ou adolescentes les cotisations annuelles sont de 195 euros, pour les adultes de 295 euros.

#baladi #danse #ds #orientale #Raqs #sensualité #Sharqi
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link