Coup de coeur sortie de la rentrée : Rire grâce à Karine Dubernet
Ecrit par Justine Andansonle 13 septembre 2011
Si la rentrée vous déprime et que vous avez envie de retourner vite fait bien fait en vacances, voici un petit remontant qui vous aidera à passer le cap de septembre (surtout pour les parisiennes, ô combien que je vous comprends!) : le one woman show de Karine DUBERNET. La brunette bouclée de 37 ans […]
Si la rentrée vous déprime et que vous avez envie de retourner vite fait bien fait en vacances, voici un petit remontant qui vous aidera à passer le cap de septembre (surtout pour les parisiennes, ô combien que je vous comprends!) : le one woman show de Karine DUBERNET.
La brunette bouclée de 37 ans au talent de comédienne mémorable, découverte par certaines dans Le Gang des Potiches et pour d’autres chez Laurent Ruquier dans l’émission “On n’ demande qu’à en rire”, Karine Dubernet “Vous éclate” en Live depuis près d’un an.
Dans son show mis en scène par Rodolphe Sand puis par Olivier Soliveres, l’humoriste présente à tour de rôle des personnages tous plus déjantés et excentriques les uns que les autres, de la fillette de 6 ans barjote et amoureuse de sa copine Sabrina à la grand-mère chelou siphonnée en passant par la cagole de Marseille (la vraie de vraie, sans trucage). Notre chouchou : la Schtroumpfette nympho.
La mémé chelou en léopard…
Inspirée par ses rencontres et sa vie perso, Karine aborde à travers son spectacle différents thèmes, certains étant inattendus et très originaux. Cynique, dynamique, provocatrice, pertinente dans sa gestuelle et ses répliques hilarantes, c’est loin d’être une simple « comique » de plus ! Sa présence charismatique sur scène et son génie indéniable pour nous faire rire en font une comédienne à découvrir et à suivre…
Si vous avez envie d’un petit teaser, jetez un oeil à la bande annonce du spectacle, vous verrez, ça donne envie !
On aime aussi ses super drôles petites listes, bien écrites, et surtout bien contées sur MFM, que vous pouvez retrouver sur son blog et sur Youtube.
On n’est pas les seules à la soutenir et à l’aimer :
Pariscope : “Karine Dubernet est un sacré numéro […] Un tempérament comique indéniable. C’est du bon, du bon, Dubernet.”
Critikator : “Karine Dubernet et une excellente comédienne, pleine de finesse et de maîtrise, avec un sens remarquable de détail comique. C’est un vrai personnage !”
Infos pratiques :
Du dimanche au lundi à 21h15 au Point Virgule.
Vous pouvez aussi la retrouver le reste de la semaine dans Les Bonobos de (et avec) Laurent Baffie au Palais Royal, du mardi 13 septembre 2011 à 20h30 au dimanche 30 octobre 2011 à 15h30
Résumé : C’est l’histoire de trois potes qui se connaissent depuis l’enfance. Alex l’aveugle, Dani le sourd et Benjamin le muet. Même si nos personnages ressemblent beaucoup aux 3 singes de la sagesse, leur irrésistible envie de copuler les range définitivement dans la catégorie des bonobos ! Mais comment faire pour avoir une sexualité non tarifée quand on est handicapé ? La solution est simple, il suffit de ne plus être handicapé…
#éclate #Baffie #Bonobo #café #comédienne #comique #drôle #Dubernet #Karine #Laurent #one #point #show #sorties #spectacle #théâtre #virgule #woman