Clip Le Prince Miiaou - Fill The Blank With Your Own Emptiness
Un peu gauche, naïvement adroite, joliment dégingandée, Le Prince Miiaou n’est pas un chat, n’est pas un garçon, n’est pas un groupe, Le Prince Miiaou est Maud-Elisa MANDEAU, est une fille, est seule. Ce nom de scène, elle l’a choisi dans un livre de compte, sans considération philosophique, anthropologique ou météorologique, il fallait en choisir un… parce que…
Le Prince Miiaou n’aime pas tellement aller chercher midi à quatorze heure inutilement, parce que premièrement, midi n’est jamais à quatorze heure et deuxièmement, le Prince Miiaou ne porte jamais de montre.
Le Prince Miiaou à une culture musicale avoisinant le néant et elle s’en fout. Obsessionnelle elle découvre 3 albums par an qui tournent en boucles des mois durant. « Shaker humain » elle ingurgite, digère et recrache à sa façon : Mogwai, Foals, Bon Iver, PJ Harvey, Arcade Fire, Animal Collective, Florence and The Machine, Radiohead (mais surtout les Greenwood), Chokebore…
Maud-Elisa bien qu’autodidacte, compose tout ce qui est donné à entendre sur ses albums seule, y compris les batteries, les cordes, les claviers etc. (d’où les mots « tout » et « seule » dans la phrase précédente).
INFOS : Son nouvel album sort dans les bacs le 28 mars, et elle est en concert le 29 MARS 2011 !