Comment prolonger la durée de vie de ses collants ?
Ecrit par Justine Andansonle 24 octobre 2016
Aaaah l'automne ! Ses feuilles mortes, le froid qui revient au triple galop, l'envie de cocooning et d'acheter de nouvelles fringues bien chaudes ... On adore, mais c'est aussi la saison du retour du collant, vous savez, celui qui ne tient jamais plus de 3 jours et que l'on rachète chaque semaine.
Aujourd'hui, nous vous donnons des astuces afin d'augmenter la durée de vie de vos collants et vous éviter ainsi de claquer tout votre PEL dans cet achat ;)
Si vous aussi vous êtes comme nous : A savoir, vos collants décident de se faire la malle dès qu'ils croisent un meuble, sont au contact de vos ongles et bijoux ou même de votre peau si jamais elle est un peu sèche, nous avons trouvé des petites astuces qui vont prolonger la durée de nos collants !
C'est l'astuce de grand-mère par excellence ! Après l'achat de vos collants tout beau, tout neuf, passez-les sous l'eau froide et placez-les dans un sac plastique que vous mettrez au congélateur. Laissez-les bien au frais une nuit durant et rincez-les à l'eau froide pour les décongeler. Faites les sécher sur un étendoir et hop le tour est joué, les mailles du collant seront solidifiées et pourront durer plus longtemps 🙂
Cette astuce peut paraître évidente mais il est bon de le rappeler : La machine à laver n'est pas tendre avec nos vêtements, surtout quand il s'agit de textile aussi fin que nos collants. Par conséquent, on vous conseille de les laver à la main ou de les protéger lors du lavage en machine en les cachant dans un petit sac prévu à cet effet que vous pouvez acheter dans le commerce.
Petite astuce qui aura des effets similaires au passage dans le congélateur ! On asperge ses collants de laque pour cheveux. La maille du collant sera ainsi fixée et plus solide.
Evidemment ces trois éléments sont nos pires ennemis. Avant d'enfiler vos collants, veillez à retirer tout accessoires qui pourront malencontreusement se prendre dans les mailles de ces derniers, à savoir : Bagues, bracelets de chevilles, ou ongles mals limés. Vous pourrez bien évidemment tout remettre après vous être habillée !
Astuce déjà culte et utilisée depuis de nombreuses années : En cas d'accroc, on stop les dégâts en mettant une pointe de vernis à ongles sur la zone qui se file. Ainsi on sauve notre journée et nous ne passerons pas pour une ado en festival de rock 🙂
Je ne sais pas vous, mais j'évite TOUJOURS de porter mes collants sans mettre de chaussettes. Je vous avoue que ce n'est pas la méthode la plus glamour mais nos chers collants s'usent moins rapidement !
Et vous les filles, quelles sont vos astuces pour faire durer vos collants plus longtemps ?
#astuces #collant #collants #Trucsdenana