Accessoiriser ses tenues au quotidien n'est pas chose aisée. Entre morphologie, couleur, vêtements, occasions, choisir ses bijoux peut se révéler être un véritable casse-tête surtout quand il s'agit de porter de gros bijoux !
Vous aimeriez adopter la tendance XXL, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? N'ayez crainte, on vous explique tout !
Collier, bracelet, bague ou encore boucles d’oreille XXL vous font de l’oeil, mais vous avez peur de ressembler à un sapin de Noël beaucoup trop décoré ? Suivez ces quelques principes de base pour briller de mille feux en évitant l’encombrement !
Adapter ses bijoux à sa morpho
En matière de mode, le B.A-B.A est, bien sûr, d’adapter sa tenue à sa morphologie. Il en va donc de même pour vos bijoux. On adore la tendance XXL qui habille une tenue en un rien de temps, mais celle-ci sera plus adaptée aux nanas grandes et pulpeuses (chanceuses !) plutôt qu’aux filles petits formats et toutes fines qui disparaîtront totalement derrière leurs bijoux, et ça, ce serait dommage. Sauf si vous optez pour le bracelet car c’est sans conteste le bijou qui s’adapte le mieux à toutes les morphologies. Même XXL, traduisez grosse manchette, il convient à tous les poignets.
Par contre pour les BO, tout le monde n’a pas une tête à en porter et encore moins si elles sont XXL. Pour les petites, n’hésitez pas à porter des boucles d’oreilles créoles ! À la fois oversize, mais ultra fines, elles vous iront à merveille ! Sinon, jouer avec vos cheveux en adoptant un bijou de tête !
Pour les colliers aussi. On ne peut pas toutes porter plastron et immenses sautoirs. Mention spéciale à celles qui ont la chance d’avoir un long cou, et qui pourront ainsi se permettre de porter collier ras-du-cou ou sautoir. TOUT VOUS VA et on est jalouses !
On n’oublie pas non plus d’adapter ses bijoux à son teint et à sa couleur des yeux.
Adapter ses bijoux à sa tenue
Les gros bijoux, s’ils habillent une tenue facilement, ne s’adaptent pas à tous vos looks, bien au contraire. Ils représentent une pièce forte et peuvent vous faire tomber dans le too-much très facilement.
On préférera donc, porter nos bijoux oversize avec une tenue unie, basique, casual plutôt qu’avec des imprimés qui là, nous mèneront tout droit au Carnaval de Dunkerque, tout est une question d’harmonie ! Mais en hiver, avec une tenue sombre, sauter sur un bijou coloré pour rehausser votre look et donner du pep’s à l’ensemble !
Plastron ou ras-du-cou, choisissez toujours une tenue simple dans des teintes classiques !
On fait sobre
Vous l’avez compris, avec les bijoux oversize, on essaie d’éviter à tout prix le fashion faux pas ! On oublie donc la parure (qui on le rappelle n’est plus tout moderne), et on fait attention à l’accumulation.
Attention au port d’un gros collier + de grosses boucles d’oreille. Les deux, associées ensemble vont vous tasser et donner une sensation de lourdeur qui écrasera votre silhouette. Il en va de même pour les bagues XXL, que l’on évitera d’associer à un bracelet trop imposant. Préférez plutôt le combo : Collier + bague ou bracelet + boucle d’oreille ! Idem pour les bracelets. Même si le bracelet est le bijou indémodable qui s’adapte le mieux et à toutes, sachez le porter. Si vous le choisissez imposant comme une belle manchette, il pourra se suffire à lui même. Vous pouvez aussi opter pour plusieurs joncs et ils deviendront les pièces maitresses de vos accessoires. Marriez les à l’infini mais zappez le collier.
N’oubliez pas que, comme pour les vêtements avec son maximum de trois couleurs portées, n’associez pas plus de trois bijoux et préférer mixer les matières, comme le bois avec le métal plutôt que de rester dans un total look pierre, qui pourrait être trop clinquant.
La mode est avant tout un jeu, inspirez-vous des podiums !
Comme la mono boucle d’oreille démesurée vue sur les podiums pour cet automne hiver 2020/2021
© Armando Grillo – Gorunway.com // Alessandro Viero – Gorunway.com (+ photo principale)
#bagues #bijoux #bijoux XXL #boucledoreille #bracelet #collier #jewel #mode #plastron