Cet été encore, le soleil vous a laissez une peau magnifiquement caramélisée. Quelques gestes simples peuvent vous permettre de garder plus longtemps ce hâlé d’été. Alors ne passez pas à côté.
Pour commencer, il est important de pratiquer un gommage doux, sur votre visage et votre corps. Il vous débarrassera de vos cellules mortes et contribuera a protégé votre bronzage. Après le gommage, on mise sur l’hydratation.
On hydrate intensément la peau avec des laits après solaires en complément avec bonne crème de nuit. Pour autant on n’oublie pas l’hydratation des cheveux, car eux aussi ont souffert du soleil. On applique au moins une fois par semaine, un masque sur les pointes et on choisit un shampooing non agressif.
Une bonne alimentation peut aussi vous garantir un effet prolongé de votre hâle. Si l’on connaît les bienfaits de la béta carotène avant l’exposition au soleil, sachez qu’ils sont aussi importants après. On privilégie donc les aliments comme les carottes, les abricots, les tomates ou les pêches.
Si malgré cela, votre bronzage file à la vitesse de l’été, il existe une dernière astuce : trichez un peu. Une pointe d’auto bronzant continuera d’entretenir votre teint, et il est plus facile de l’utiliser sur une peau déjà bronzée, l’effet sera plus naturel.
Et comme vous serez bronzer plus longtemps, continuer de misez sur un maquillage léger pour laissez votre peau caramel en valeur.
#aprés #garder #indices #l\'été