beauté

Comment camoufler ses défauts, même sur la plage ?

Ecrit par Sarah Paszkewiez
le 22 juillet 2015

Tâches, rougeurs, boutons, cernes, vaisseaux ... Rien de plus gênant et de plus vilain que les défauts et les imperfections de la peau, surtout quand on est sur la plage. En vacances, notre peau est plus sensible et fragile : des rougeurs et des boutons de chaleur peuvent apparaître. Pire ! Les cernes sont très courants pendant l’été. Heureusement, des produits miracles existent pour camoufler et diminuer ces désagréments du quotidien.

Trucs De Nana vous livre ses astuces et une sélection shopping pour dire STOP aux défauts de la peau. 

Le bon réflexe à adopter toute l’année et à faire obligatoirement pendant les vacances, c’est sous la douche. On a les jambes gonflées, la peau un peu sèche à cause du soleil et surtout cette vieille cellulite qu’on traine derrière nous depuis…trop longtemps ! On règle la température de l’eau sur froid. Elle améliore la circulation, retend la peau et aide le corps à retrouver fermeté et tonicité. On insiste avec le jet d’eau sur les zones « cellulitées »… On prolonge sur les jambes pour les alléger. Terminez par un bon gommage pour une peau souple et éclatante.

Pour un décolleté renversant, c’est facile, jouez avec votre make-up : déposez une couche de blush ou de Terracotta dans le sillon du décolleté et un peu de poudre irisée sur le dessus des seins. A l’aide d’un pinceau, étalez pour qu’il n’y est pas de démarcation. Et voilà, un bonnet de gagner pour une soirée cet été !

Incroyable mais vrai ! 

Pour masquer des cicatrices récentes (qui tendent vers le rose), utilisez un correcteur de couleur verte. Appliquez et tapotez jusqu'à ce que la couleur verte disparaisse légèrement et appliquez de la poudre. Le vert diminue l’effet rougeur visiblement. Vous pouvez aussi atténuer des petits vaisseaux ou boutons.

En cas de cicatrices violacées ou si vous avez un bleu, optez pour un stick de couleur jaune. Couvrance d'Avène propose ces sticks miracles.

Pour une application facile, pour lutter contre la brillance surtout quand il fait chaud, Laura Mercier nous propose la poudre minérale SPF 15 (42 euros). On aime aussi sa crème teintée SPF 20 qui hâle légèrement et de façon naturelle la peau tout en camouflant merveilleusement bien les défauts (42 euros).

Le top du top, le compromis idéal entre un fond de teint classique et une crème solaire : c'est le fond de teint compact Shiseido protection solaire (33 euros). Super pour cacher les boutons, les rougeurs et se protéger du soleil !

J’ai testé pour vous plusieurs marques de produits de beauté. Voici mes coups de cœur : 

1) Le correcteur de teint compact signé Paul & Joe: Un écrin ultra féminin, chic et nacré avec son miroir intégré. Du bout des doigts, je dissimule rapidement une petite rougeur ou une imperfection. La texture est très douce et son parfum légèrement fruité. Un régal pour camoufler mes défauts (25 euros). 

2) Le fond de teint compact protecteur Paul & Joe. Mon teint est immédiatement unifié. Il dissimule même les vilains petits boutons noirs qui se cachent sur mon nez. Le parfum est léger. Un véritable voile de douceur pour unifier et hydraté mon teint. (36 euros). 

3) Le fluide embellisseur de teint by UNE. Même si son application est à prendre avec des pincettes, il apporte une touche de nacre à la peau avec ses petites paillettes. (18,90 euros)

4) UNE propose aussi un crayon lumière visage (12,90 euros). Attention: il faut bien choisir sa teinte pour un accord parfait avec sa couleur de peau. Il dissimule facilement un mini bouton rouge, une petite cicatrice (due à l'acné). Même, vous pouvez l'utiliser comme base avant d'appliquer l'anticerne echo de peau (14,90 euros). 

5) On se détoxifie la peau avec le nouveau fond de teint Bourjois Bio Détox. Mon verdict: il est très facile à appliquer, ne colle pas, non gras. Il laisse un parfum très doux sur mon visage. Une couche suffit pour masquer mes imperfections. Un peu de patience les filles, vous pourrez l'acheter dès septembre (15,35 euros).

N'oubliez pas les crèmes solaires teintées pour le corps : elle vous assure une peau scintillante et protégée tout l'été. Caudalie propose notamment de très bonnes crèmes.

Et pour camoufler les veines apparentes et les varicosités, dont on a pas pu empêcher l’apparition, on autobronze à mort avec des produits testés et approuvés ! On aime la brume Subime Bronze de L’Oréal, les lingettes de Comodynes, Bronzage sans soleil de Lierac, l’activateur de mélanine sur les jambes :  » le spray bronze dry oil » de Piz Buin… On triche aussi en recouvrant nos gambettes d’huiles scintillantes ou de gels pailletés…

Pour celles qui veulent à tout prix cacher leurs vaisseaux apparents, estompez du bout des doigts un correcteur ou un anti-cerne. On conseille Dermablend de Vichy, Couvrance d’Avène et pour les plus marquées, Covermask, très épais.

Mais sachez qu'il vaut mieux prévenir que guérir, alors pour toutes celles qui souffrent d'une mauvaise circulation, prenez rdv avec un phlébologue et n’hésitez pas à prendre de la vigne rouge en complément alimentaire (www.fleurancenature.fr ) ou des traitements homéopathiques tels que Hamamélis 5CH, Vipera 5CH, Arnica 5ch…

Par Sarah Paszkewiez

#astuces #beauté #camouflage #défauts #plage
Commentaires (3)
  1. Garber75

    malgré les fautes je tente une réponse. Bien entendu à part le shampoing normal puis les après-shampoings qui t’apporteront beaucoup plus de souplesse et de délicatesse, tu peux aussi mettre un chapeau pour éviter que le soleil ne t’atteigne trop. Il existe aussi des crèmes réparatrices il me semble pour les cheveux.

  2. chantaldalmais

    et oui le maquillage pour camoufler les cicatrices c’est idéal, mais attention à l’eau 🙂 ou alors pensez au maquillage permanent (même pour le corps c’est possible)

  3. Nastia

    xD

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link