Coiffures : On habille notre tête pour les beaux jours
Ecrit par Mégane Bretonle 22 juillet 2020
Avec l'arrivée des beaux jours, une irrépréhensible envie d'habiller votre crinière se fait ressentir ? Chez nous aussi. Foulard, head band, chapeau... On est sur tous les fronts pour un été stylé de la tête aux pieds.
On dit ciao à la monotonie grâce à l’accessoire de l’été : le foulard. Ce simple bout de tissus dynamise en un rien de temps un look casual. Idéal pour celles qui ne sont pas des professionnelles de la coiffure, le foulard, à condition de bien savoir le nouer, habillera votre tête tout au long de la saison estivale. Romantique, bohème ou rétro chic, comment l’adopter sans scier ?
Le nouage à l’Africaine
Si le pan de tissu wax est un incontournable de la saison estivale avec lequel vous ne risquez pas le fashion faux pas, il n’est pas toujours aisé de nouer son foulard à la méthode Africaine.
- Placez le centre de votre tissu derrière la nuque et rabattez les deux extrémités vers l’avant de la tête.
- Attrapez les deux extrémités et réalisez un noeud au niveau du sommet de la tête de façon à ce qu’il tienne durablement.
- Récupérez le premier bout de tissu qui constitue le noeud, et formez un pli de taille moyenne afin de former un premier pétale.
- Piquez à l’aide d’une épingle à cheveux.
- Répétez ce geste, jusqu’à ce que le pan de tissu soit terminé.
- Attrapez désormais le deuxième pan de tissu qui constituait votre noeud de départ. Et formez un pli vers l’extérieur que vous viendrez piquer à l’aide d’une épingle.
- Rabattez la bande de tissu vers le sommet du crâne en formant un pli de la forme que vous souhaitez. Faites le tour de votre tête en réalisant des plis jusqu’à ne plus avoir de tissu.
- Piquez le tissu (sans vous blesser) afin de fixer le foulard.
- Travaillez avec vos doigts la forme des pétales réalisées si vous souhaitez étoffer le volume.
Où le shopper ? Ici !
Le head band
Les moins manuelles d’entre vous pourront tout aussi bien arborer un joli foulard coloré sans se prendre la tête. Le head band à imprimé tropicale, exotique ou ethnique sera sur tous les fronts cette saison. Valeur sûre des vestiaires, il convient à tous les types de cheveux, bouclés, frisés, lisse… Il suffira simplement de le passer autour de la tête en le faisant passer sur le front. N’hésitez pas à dégager quelques mèches de cheveux pour un effet bohème.
Les copines à franges pourront elles aussi porter le head band. Si le front se doit d’être dégagé pour porter le head band au niveau de la naissance du cheveux, les frangistes pourront poser simplement leur accessoire sur la tête en laissant leur frange ou mèche dépasser. Style hippy chic assuré si les cheveux sont attachés en chignon flou.
Où le shopper ? Ici !
Le head band élastique ne nécessite aucune manipulation au préalable. En revanche, vous pouvez obtenir le même effet avec un foulard que vous viendrez nouer autour de votre tête pour un résultat similaire.
Pour un rendu rétro, enroulez vos cheveux à l’intérieur de votre foulard. Chic à souhait et easy à réaliser !
Le bandeau
Si vous avez peu de temps, optez pour le bandeau. Avec le bandeau, votre coiffure sera encore plus simple et rapide à réaliser. Coiffez vos cheveux au préalable, puis passer-le autour de votre tête en le faisant passer sur le haut du front et le bas de votre nuque. En plus d’être simple à utiliser, le bandeau vous permettra de vous recoiffer rapidement dans la journée ou même de changer entièrement de coiffure. Rangez-le dans votre sac, changez de coupe et réutilisez-le à l’infini !
Où le shopper ? Ici !
Le bun
Casser les codes strict du chignon en y ajoutant un foulard, est totalement possible. On viendra twister son bun en nouant son foulard autour du chignon jusqu’à ne plus avoir de pan de tissu disponible. Un joli petit noeud pour faire tenir le tout et hop, le tour est joué. Facile non ?
Où le shopper ? Ici !
Le chapeau
Si les couvre-chef font partie intégrante de nos dressings depuis de longues années maintenant, l’élue de notre coeur pour cet été est la capeline à bord large. À la fois synonyme de glamour et d’élégance, la capeline se portera telle une lolita cet été.
Où le shopper ? Ici !
On l’assortira à son maillot de bain pour la plage. Et pour la ville, à une blouse fluide avec un jean, ou alors à un crop top en dentelle blanche et un short taille haute.
Le canotier
Ce chapeau de paille à fond plat et à bords étroits, orné d’un ruban habillera une tenue à la fois féminine et légère, telle qu’une petite robe vichy ou un short en jean légèrement frangé. Accessoire idéal pour un pique-nique ou un barbecue entre amis, il apportera cette touche chic, mais décontractée pour se la jouer Coco Chanel, un brin plus sport.
Où le shopper ? Ici !
Le panama
Venu tout droit d’Equateur (et pas du Panama CQFD), ce chapeau emblématique, parfait pour se protéger du soleil insufflera un dose de chic à vos looks d’été. Cette année, adoptez le panama version cocktail en le choisissant dans une teinte beige. Associé à une petite robe noir à volant et une paire de sandales en cuir, il viendra apporter du caractère à votre tenue tout en simplicité.
Où le shopper ? Ici !
Cet été, vous l’aurez donc compris, on s’amuse à changer de tête en faisant de nos accessoires les pièces centrales de nos outfit. Bohème ou chic, foulards ou chapeaux, mixer les styles n’est plus synonyme de prise de tête !
#bandeau #capeline #chapeau #coiffure #ete #fashion #head band #mode #summer #tête