On peut tout acheter, mais peut-on s’offrir la beauté … ? On peut tout juger mais peut-on faire de même avec la beauté … ?La beauté, qu’elle soit intérieure ou extérieure est unique. Chère, exceptionnelle, et magique. A sa façon, elle nous rend exceptionnelle ! On peut parler mode, internet, rugby, climat ou encore religion, […]
On peut tout acheter, mais peut-on s’offrir la beauté … ? On peut tout juger mais peut-on faire de même avec la beauté … ?La beauté, qu’elle soit intérieure ou extérieure est unique. Chère, exceptionnelle, et magique. A sa façon, elle nous rend exceptionnelle !
On peut parler mode, internet, rugby, climat ou encore religion, on peut commenter les bienfaits du sport, le prix de nos bottes ou critiquer Ginette mais s’il y a une valeur que l’on ne peut quantifier ou obtenir c’est vraiment « LA BEAUTE ». Je parle de cette beauté. Cette beauté au sens noble du terme. Certes, on peut être « belle », dans le sens « avoir un physique agréable à regarder », mais le plus important reste les valeurs intérieures. Celles qui nous feront réellement avancer dans la vie et nous rendent « belles ».
« La beauté » : ce terme court les rues, les magasines, les défilés, les couloirs de bureau, les pistes de danse et les halls d’hôtels, et nous courons tous après. Mais la beauté, qu’est-ce que c’est au juste ? Pourquoi est-elle aussi présente dans nos esprits ?
La beauté, c’est Paris Hilton ? Brigitte Bardot ? Mère Theresa ou Mathilde Seigner ?C’est une émotion, un ressenti, une vision, aussi aléatoire que subjective. Aussi fugitive et irréelle … Chaque femme est belle. A sa façon. Au delà du critère esthétique, la Beauté Féminine est évidente. La mode à ses capacités à réinventer la magie des apparences, la religion à ce pouvoir de rendre les gens croyants, la beauté de la femme, quant à elle, à ce don de la rendre lumineuse, et vraie, en toute saison.
Elle est éternelle, inévitable et inéluctable. Que l’on se trouve moche, attrayante, séductrice, ou réservée, si l’on est une femme, on est «belle » à notre façon.« Parce que ce qui se dégage de nos tripes, de notre coeur et de notre corps est à la base de tout, retenez cela : Les femmes qui sont belles de l’extérieure représentent des modèles, celles qui le sont de l’intérieur deviennent des exemples ! ». A méditer !
En vrai de vrai, la beauté au sens « physique » du terme c’est éphémère, le charme, éternel. La beauté, c’est l’amour que l’on nous porte et que l’on nous apporte. C’est le regard de l’autre sur soi, qui nous rend belle à l’intérieur comme à l’extérieur (comme le yaourt BIO de Danone lol)
C’est en sentant que l’on est admirée et respectée par son homme, et l’Homme de façon générale, que l’on sera belle. C’est en recueillant de l’amour et des émotions fortes, des ressentis « vrais et purs », que l’on brille. C’est en riant que notre visage respire et transmet une fraicheur intense !
Lorsque j’ai posé la question : « Quelle est, selon vous, la définition de la beauté ? », certains m’ont répondu gentiment (« C’est toi » ou « tu es une bonne définition de la beauté.. »), vulgairement (« c’est un beau C… ») Ou maladroitement (« euh, je ne sais pas c’est un mix de plusieurs éléments… »). Mais au final, vous êtes tous tombés d’accord : La beauté est une valeur indéfinissable, propre à chacun.
La vraie beauté, c’est le naturel, celle qu’on observe dans un regard, les gestes, les paroles et dans les actes. Nul ne s’identifie à la même beauté. C’est aussi l’espoir et la réalisation d’une âme à travers son corps. C’est garder une part d’innocence en nous, retourner en enfance. Car quiconque ne trouve plus rien de beau ne peux plus aimer la vie.
Enfin, la notion de beauté, aussi complexe soit elle, c’est surtout cette légère imperfection, ce petit défaut qui fait d’un corps, d’un visage ou d’une âme un TOUT. Car dans la beauté, il n’y a pas de perfection selon moi, la perfection revient à parler de « froideur ». Les légers défauts d’une entité, la rend unique et simplement belle. La beauté c’est toi qui la vois à ta façon et il n’y en a pas de meilleure !
« Aucune grâce extérieure n’est complète si la beauté intérieure ne la vivifie. La beauté de l’âme se répand comme une lumière mystérieuse sur la beauté du corps »
Victor Hugo
Alors vous, lectrices, lecteurs, vous en pensez quoi ?
Par Venus Tic ou (Venus Teak ?)
A contacter sur [email protected]