Chronique de Vénus #18 – A l’école de la drague
Ecrit par Justine Andansonle 1 novembre 2007
Selon L’INSEE, l’Institut national de la statistique et des études économiques, 10 millions de personnes vivent seules en France, soit une personne sur 8. Le nombre de célibataires a ainsi doublé en trente ans. Et les femmes sont plus concernées que les hommes … Alors, pourquoi tant de célibataires ? J’ai une petite idée… Parce […]
Selon L’INSEE, l’Institut national de la statistique et des études économiques, 10 millions de personnes vivent seules en France, soit une personne sur 8. Le nombre de célibataires a ainsi doublé en trente ans. Et les femmes sont plus concernées que les hommes …
Alors, pourquoi tant de célibataires ? J’ai une petite idée… Parce que ces chers messieurs ne savent pas (plus) séduire ! Ils jouent, mentent, taquinent, testent et plaisent …mais ne savent plus séduire !
Regretté le temps où les hommes nous faisaient la cour, la vraie…Désormais c’est tout ou rien, tout de suite ou jamais et le mariage ou bien le sexe… pas « d’entre 2 », aucune patience.
Qui sont donc ces célibataires (ou non) dragueurs professionnels (ou pas) à l’affut du moindre « défit » dit « féminin » ?
Question drague, nous les femmes, je ne peux évidemment parler qu’au nom des femmes, nous avons répertorié 4 types de « séducteurs ».
La drague est un mot qui peut paraître péjoratif, on le rapproche souvent à une façon plutôt gauche et lourde d’aborder une personne. En fait , ce n’est qu’un moyen de faire comprendre à une personne qu’on est attiré par elle. On drague pour séduire quelqu’un et essayer de concrétiser.
Avec tous les nouveaux moyens mis en oeuvre pour rencontrer quelqu’un, type Internet (sites de rencontre) ou speed dating. On n’a plus d’excuses ! Certains sites sont même spécialisés dans les conseils de drague ! Qui dit mieux ?
S’amuser, séduire, allumer ou simplement « partager », le plus important c’est d’être vrai et suivre ses envies, le reste, le destin s’en occupe !
A lire « L’histoire de la conquête amoureuse de l’antiquité à nos jours » de Jean Claude Bologne
Citation : « Pas besoin d’être beau et riche pour plaire, la séduction est une science à part entière, détenu par certains qui savent comment s’y prendre » [url=http://www.guide-drague.com]Guide-drague.com[/url]
Par Venus Tic ou (Venus Teak ?)
A contacter sur [email protected]