On parle toujours des tendances en matière de fringues, mais jamais, ou rarement de celles des chaussures. Et pourtant, les talons, les formes et les modes diffèrent, d’une saison à une autre. Zoom sur les shoes qu’on portera en 2010 si on veut être une fashionista en vogue… LES SPARTIATES A TALONS Pendant tout l’été […]
On parle toujours des tendances en matière de fringues, mais jamais, ou rarement de celles des chaussures. Et pourtant, les talons, les formes et les modes diffèrent, d’une saison à une autre. Zoom sur les shoes qu’on portera en 2010 si on veut être une fashionista en vogue…
LES SPARTIATES A TALONS
Pendant tout l’été dernier, on s’est trimbalé à la plage avec des spartiates aux pieds. Avec notre mini short en jeans, on était méga IN. Et cet hiver, on voulait les porter encore, mais quand on y réfléchissait bien, on se rendait compte que ça nous donnait un style plutôt hippie has been.
Par contre, sa grande sœur, la spartiate à talons, est l’accessoire tendance à avoir à tout prix ! On l’aime en noir ou marron, pour un look classique glam, et on le surkiffe en couleur pour une originalité ultra féminine.
LES BOOTS FACON WESTERN
Vous avez vu à quel point Sharon Stone est sexy dans le film « Mort ou vif » ? Bon certes, elle est toujours sexy Sharon, mais cette dégaine de cow-boy version nana est juste so hot ! On ne portera pas nos boots avec des fringues qu’on ne porteraient que dans un saloon, parce que ce qui est beau, c’est justement l’effet dépareillé.
On ne les porte pas non plus avec une robe de soirée, parce que pour le coup, on sera carrément OUT. Un petit jeans slim, une chemise classe, et le tour est joué !
LES BOTTINES EN CUIR
Cet hiver, on le sait, c’est le rock qui est fashion ! On sort nos perfectos, nos clous, et nos bottines en cuir, cloutées of course. Évidemment, on ne porte pas tout ce cuir en même temps, sauf si on va dans un concert d’ACDC.
On mélange les genres avec pourquoi pas une petite robe – ici, c’est permis, ou même un jeans boyfriend. Allure de star assurée !
LES CUISSARDES
On vous le dit et on le redit, mais on ne le dira jamais assez : la cuissarde est au top, cet hiver, mais rares sont celles qui l’osent.
Alors les nanas, on fonce ! On ne se dit plus qu’on aura un air vulgos parce que ce qui était vrai la saison dernière est archi faux aujourd’hui. On ne l’assortie pas avec une mini jupe à ras la fouffe, sinon on va effectivement nous confondre avec une Pussycat Dolls, sauf que dans la rue, ça le fait moyen. Attention à ne pas porter de fringues trop courtes, et ça devrait le faire !
LES ESCARPINS
Indémodables, les escarpins sont encore une fois sur le devant de la scène. On les aime parce qu’on peut les mettre avec tout est n’importe quoi – sauf avec un survet. Avec une jupe, on a l’air classe, un pantalon, on est chic, et un jeans, on est au top !
On n’a plus qu’à choisir à quel type de nana on veut ressembler, et quelle image on veut donner : femme fatale, working girl, ou chic décontract…
LES LACETS
On ne les portera plus que sur nos baskets pour notre jogging du dimanche. Pour aller au boulot, ou aussi faire du shopping, les lacets seront nos fidèles partenaires.
La seule condition est d’avoir des talons. Si la chaussure en a, on dit oui et archi oui, mais si on est sur du plat, on oublie, au risque de faire penser à notre boss qu’on a dégoté nos pompes chez Décathlon, et ça, c’est dur…
Qu’on se le dise, la botte et la bottine sont hyper en vogue cette saison. Mais on ne choisit pas n’importe lesquelles et on ne se met des bottes de pluies QUE quand il pleut. Pour ce qui concerne les autres, tant qu’elles sont dans la tendance, on ne s’en prive pas !
Par Sonia Carrère
#boots #bottines #chaussures #clous #cuissarde #escarpins #lacets #richelieu #shoes #talons #tendance