voyages

Cet été, je bouge en Corse

Ecrit par Justine Andanson
le 10 mai 2011

Que vous ayez envie de farniente au bord de la plage (pour vous reposer après une longue nuit à nighter) ou que vous ayez envie de sensations fortes, n’hésitez-plus : la Corse est faite pour vous. A seulement 1h et des poussières de la métropole en avion, l’île de beauté attire chaque année des milliers […]

Que vous ayez envie de farniente au bord de la plage (pour vous reposer après une longue nuit à nighter) ou que vous ayez envie de sensations fortes, n’hésitez-plus : la Corse est faite pour vous.

A seulement 1h et des poussières de la métropole en avion, l’île de beauté attire chaque année des milliers de touristes rêvant de vacances sans fin dans cette île typique de la Méditerranée.

Des paysages magnifiques de falaises enchâssées, des plages certes touristiques mais encore préservées avec des mers aux multiples bleus et des cascades somptueuses.

Nous on craque, mais voilà, la Corse, ça n’a beau être qu’une île, on ne sait pas toujours où aller. Petit guide pour que chacune d’entre nous trouve son bonheur.

Soleil/farniente et nuits endiablées : Calvi (nord) et Porto Vecchio (Sud)

A Calvi, la journée arpentez les rues de la citadelle et appréciez l’ombre des remparts, un véritable repos du corps et de l’esprit pour ne commencer votre véritable journée qu’en début de soirée. Apéro au bord de la plage et resto au programme. Ensuite, quelques verres dans un bar et une nuit sans fin dans la célèbre boite l’Akapulto. Incontournable en corse.

Au petit matin, quoi de mieux qu’un bain rafraichissant, sur la plage avant d’aller commencer une nuit de sommeil bien méritée.

A Porto Vecchio, découvrez les milles et unes merveilles que vous réservent de petites boutiques éparpillées dans des rues tortueuses et le soir direction le Via Notte. Juste allez jeter un coup d’œil au site internet pour vous donnez une idée, de quoi convaincre celle d’entre nous encore réticentes au monde de la nuit! Pour le reste de la journée, même programme qu’à Calvi !

C’est probablement autour de Porto Vecchio que se trouvent deux des plus belles plages de l’ile : Solenzara et Santa Giula. S’il y a un endroit en Méditerranée où les bleues de la mer se confondent avec le ciel c’est bien là ! Du bleu du bleu et du bleu ! Une eau délicieuse de laquelle on ne pense même plus à sortir tellement on est bien. Si ce n’est pour lézarder au soleil.

Shopping et détente : Ajaccio et Bonifacio

Entre petit créateurs et créateurs reconnus, faites votre shopping ! N’hésitez pas à multipliez les pauses à l’ombre d’une terrasse en dégustant une bonne glace. Et pour celles pour qui vacances ne rime pas forcément avec nonchalance, laissez vous tenter par un footing le long de la cote, un vrai plaisir pour les yeux ! Au petit matin, quand le soleil ne pointe pas encore totalement le bout de son nez, offrez vous un réveil tonique et montez jusqu’aux sanguinaires. Bravo à toutes celles qui arriveront à grimper les centaines de marche d’un trait ! En haut, prenez une bouffée d’air frais, munissez vous de vos appareils photos et mitraillez ! Vue exceptionnelle sur toute a baie d’Ajaccio.

Art et tradition : Bonifacio la presqu’ile la plus méridionale de l’ile, ville fortifiée où souvenirs et traditions se confondent. Du haut du fort, regardez l’horizon et vous apercevrez peut être la Sardaigne. Paysages sauvages haut lieux historique, c’est l’âme de la Corse.

Et pour celles qui n’ont pas peur des contrastes embarquez sur les îles Lavezzi et jouez vous la jetsetteuse, dans un paysage ressemblant à notre cote bleu mais sans strass et paillettes !

Adrénaline et fun : la corse du centre

Enfoncez vous dans le centre de la corse, pourquoi pas vers Sartène et faites vous une virée rafting, kayak, canoying et accro branche. La corse est le lieu idéal, découvrez d’autres sensations en perché en haut d’un arbre ou en haut d’une cascade avant de vous jeter de plusieurs mètres de haut. Pour plus de renseignement n’hésitez pas à contacter les offices du tourisme

Bien sur, quelque soit la ville ou vous séjournez la plus part de ces activités sont possibles, mais chaque lieu a quelque chose de spécial qui mérite d’être découvert. Pourquoi donc ne pas optez pour un corse à la carte et découvrir à votre rythme et selon les envies les plus beaux lieux de l’ile de beauté. En débarquant à Calvi et rembarquant à Bastia ou PV.

Quoi de plus dépaysant que de roulez dans ses routes qui ne semblent jamais se terminer, s’arrêter en pleine route pour laisser passer une vache ou attendre qu’un cochon sauvage daigne bien se remuer pour vous laisser la place.

Prenez également le temps à l’hombre d’une terrasse de déguster un bon verre de vin à l’apéro tout en dégustant des spécialités corses sans scrupule. Car la gastronomie en corse c’est tout un art de vivre qu’il faut savoir apprécier.

N’oubliez pas de ramenez à votre grand mère un paquet de farine de châtaigne et du figattelli à papa ils en seront ravis ! Et à vos copines de les privez pas de superbes bijoux en corail, spécialité orangée de l’île de beauté…

Avec qui partir : Objectif découvertes, voyagiste spécialiste de la corse vous fait découvrir se charmants hôtels et résidences et pour ceux ayant envie de s’empreigne pleinement de la corse, optez pour les auberges ! Idéal pour les familles.
Olandidi, Corsica Tour.

Angélina C.

#ajaccio #Bonifacio #Calvi #corse #et #Giula #notte #porto #Santa #Solenzara #Vecchio #via #voyages
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser
  • le mag

  • les events

  • la tdn news

    S'INSCRIRE

    nous suivre

  • Mon cahier Fitness

    Un cahier de body challenges pour un résultat avant/après réussi en 8 semaines - par Justine Andanson

    j'achète sur amazon

La Team TDN | Nous Contacter | Mentions Légales
2024

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link