honte

Ces jours qu’on préfèrerait oublier

Ecrit par Justine Andanson
le 1 novembre 2007

Le ridicule ne tue pas parait-il ! Heureusement, car on a toutes connu de grands moments de solitude qui nous ont donné envie de pleurer mais qui aujourd’hui nous font pleurer de rire. Certains et certaines d’entre vous ont retrouvé leur couleur écarlate en nous racontant leurs pires hontes … un grand moment que TrucdeNana […]

Le ridicule ne tue pas parait-il ! Heureusement, car on a toutes connu de grands moments de solitude qui nous ont donné envie de pleurer mais qui aujourd’hui nous font pleurer de rire. Certains et certaines d’entre vous ont retrouvé leur couleur écarlate en nous racontant leurs pires hontes … un grand moment que TrucdeNana vous fait partager!

  • Je travaille dans la communication et souvent on organise des brunchs … et là je devais prononcer un discours. Rien de bien gênant en soit, jusqu’au moment où j’ai ouvert la bouche ! Ce qu’il en est sorti ? Un énorme renvoi ! Je vous laisse imaginer la tête de mes collègues !(Johanna, 28 ans)
  • J’ai toujours eu la mauvaise habitude de me balancer sur les chaises pendant les cours, ça faisait passer le temps comme on dit ! 1ER jour de cours, bref la rentrée, jour où habituellement on fait tout pour ne pas se faire remarquer, je reprends très vite mes « bonnes » vieilles habitudes (bah oui de nouvelles chaises, fallait les tester !) et là … c’est le drame ! Je m’écroule !!! Toute rouge je me relève et prône pour l’humour en lâchant un petit « Enchantée, moi c’est Lucie ! » (Lucie, 20 ans)
  • Un jour dans une laverie publique, je reviens chercher mes fringues : la machine est vide mais tourne quand même !? Je m’en prends à tout le monde, au bord de la crise de nerfs, hystérique … non mais attendez c’était mes fringues !!! Je commençais déjà à compter pour combien il y en avait etc. Mille et un scénario défilaient dans ma tête … et je m’apprêtais à fouiller les affaires de tout le monde quand je me suis rendue compte qu’en réalité la machine était en phase essorage et que c’est donc pour ça qu’on ne voyait pas mes vêtements. J’ai dû m’excuser auprès de tout le monde ! La honte ! (Aurore, 22 ans)
  • J’ai comme on dirait « tailler un costume » à un mec en pleine soirée sans donner son nom et j’ai découvert quelques minutes plus tard que le mec avec qui je discutais était un pote de longue date du type que je venais de descendre ! Plutôt gênée « la Émilie » … (Emilie, 19 ans)
  • Il n’y a pas que dans les pubs que ça arrive … vous savez le coup de la jupe rentrée dans la culotte ! Je crois qu’il n’y a pas grande chose d’autre à ajouter à part qu’aujourd’hui les jupes et moi ce n’est plus tout à fait le grand amour !(Aurélie, 25 ans)
  • Ma pire honte remonte à la maternelle ! Oui je m’en souviens … il y a des chose qui vous marquent. Comme tous les enfants de mon âge, j’adorais m’adonner au rituel du cochon pendu, jusqu’au jour où … j’avais, ou plutôt ma maman, avait oublié de me mettre une culotte ! (Maryline, 18 ans)
  • J’étais au lycée. Un jour la fin de la pause retentie je crois croiser un copain qui était de dos, je lui tape sur le cul en disant « Allez op op op Aurélien, en cours ! ». La personne se retourne et « surprise » ce n’était pas mon cher Aurélien, mais tout simplement mon charmant prof de sport. La seule chose que j’ai pu sortir à ce moment là fût un très timide « Ohhh pardon monsieur, je … je … je vous avais pris pour quelqu’un d’autre ! ». J’entends encore mes copines rirent à n’en plus pouvoir !(Anaïs, 20 ans)
  • Je vous remets dans le contexte, un club de vacances proposant de nombreux loisirs, une matinée « forum des activités » … Je m’y rends avec ma mère et ma meilleure amie afin de voir ce que nous allons pouvoir faire. Chacune fait son petit tour, et là devant un stand de plongée sous-marine, je vois ma mère (ou enfin c’est ce que je croyais), je me colle à elle, lui fais des « mamours » et lui dit « Ah oui c’est ça que tu veux faire ! Hein maman ? ». La dame se retourne, me regarde et me dit d’un air désolé « Mais je ne suis pas votre maman mademoiselle ! » … Oops, elle avait le même manteau ! Je me retourne et là « double honte », je vois ma mère et ma meilleure amie mortes de rire, elles avaient assisté à toute la scène ! (Marie, 19 ans)
  • J’étais chez le médecin qui est aussi gynécologue, il venait de me prescrire ma pilule. On parle du fait que j’étais nouvelle dans le quartier…et j’en vient à lui dire « Mon amie est déjà venue vous voir ! ». Il me dit « Il s’appelle comment ? ». Je n’ai pas réalisé qu’il avait dit « Il », alors je réponds tout naturellement « Julie ». Je vois sa tête changer d’expression, il me regarde et me dit droit dans les yeux « Mais vous savez mademoiselle, dans ces cas-là, la pilule n’est pas nécessaire ! ». Le temps de comprendre, et me voilà parti dans une explication comme quoi j’étais hétérosexuel … et lui le temps de se justifier que dans le quartier (le marais) ! Bref un quiproquo digne de ce nom ! (Laura, 25 ans)
  • Primaire, j’ai 9-10 ans à tout casser. Tous les samedi, les filles ont le même rituel : elle se mettent en jupes. Mes potes et moi, on se lance des défis, celui qui lèvera le plus de jupe. Ce jour là, je m’attaque à Maëlle, ni une ni deux je lui soulève la jupe, mais là c’est la stupeur ! Première surprise : elle avait mis un short en dessous, deuxième surprise : elle se jette sur moi et me baisse le pantalon … sauf que c’était un jogging et à mon grand désespoir elle a tout emmené sur son passage ! Me voilà nu devant tous les élèves. Autant vous dire que je me suis fais tout petit et plus jamais je n’ai soulevé de jupes …(Stéphane, 22 ans)
  • Je n’aurais pas dû me croire si fort ! Un jour, ma copine a eu envie que nous fassions l’amour sous la douche. J’ai voulu faire mon beau en la soulevant et en la plaquant contre la vitre, mais je n’avais pas prévu que ça glisse et que je lâche tout. De tout son poids elle est donc retombée … et je pense qu’il n’est pas nécessaire que je vous fasse un dessin. Pas un cri, rien, je ne voulais pas qu’elle voit que j’avais mal ! Alors je n’ai rien dis, je l’ai raccompagné chez elle et j’ai filé à la pharmacie. Ce que je n’avais pas prévu : que la pharmacienne soit aussi canon. Alors me voilà parti à expliquer à cette charmante demoiselle le problème que j’avais eu … autant vous dire que ce fût un gros moment de solitude ! (Mathieu, 26 ans)Vous vous êtes bien marrées en lisant tous ces témoignages ? On espère pouvoir en faire autant avec les vôtres. Alors si vous aussi vous avez vécu une situation similaire vous ayant donné l’envie de partir en courant,de vous cacher sous la table…ou encore de devenir invisible, racontez nous tout. Promis on ne se moquera pas … du moins on essaiera.

    Par Marie Hazet

    #histoire #honte #rire #souvenir #témoignage #tristesse
  • Commentaires (0)
    ou pour écrire un commentaire
    ces articles peuvent m'intéresser

    S'INSCRIRE

    L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

    S'inscrire
    close-link