Celien Schneider : je n’aurais jamais pu faire The Voice
Ecrit par Justine Andansonle 13 mai 2013
Il est jeune, beau et talentueux. Son nom? Celien Schneider. Certains d'entre vous ont du l'admirer lors des premières parties de Jenifer. Aujourd'hui il revient avec un nouvelle album "Come rain or shine". Nous l'avons rencontré pour vous.
En France, nous te connaissons très peu… Pourrais-tu te présenter ?
Je m’appelle Celien Schneider, je viens de Suisse. Je suis auteur compositeur et interprète. Je situerais mon univers musical dans la veine pop folk.
Comment as-tu démarré dans la musique ?
J’ai débuté très tôt car lorsque j’étais petit, je chantais dans la chorale du village. Durant l’adolescence, j’ai commencé à chanter à l’aide de mon piano. En parallèle à la musique, j’ai continué mes études puisque j’ai eu un Bachelor en Suisse un master de lettres à l’université de la Sorbonne. Pendant mes études, j’ai eu l’opportunité d’être signé en label, chez Mercury.
Comment as-tu été repéré par ce label ?
Je connais une personne qui est bien implanté dans le milieu de la musique. Elle a proposé mes sons à des maisons de disque et Mercury ont été les premiers à avoir accrocher là-dessus.
Il y a deux ans, tu sortais « Jupiter », comment ta musique a été accueilli par le public et par les professionnels ?
Toujours de manière assez sympathique. J’ai un univers assez pop qui parle à tout le monde. Je ne fais pas de musique ciblée.
Tu écris également tes propres textes en anglais… C’est du vécu ce que tu écris ?
Pas spécialement. Ça peut être des textes qui sont inspirés de moments que je vis… Par exemple « Better Lie » parle des couples qui sont ensemble alors qu’en réalité ils se trompent l’un envers l’autre.
En parlant de couple, as-tu quelqu’un dans ta vie ?
Non, je suis célibataire.
L’an dernier tu as fait quelques premières parties de la tournée de Jenifer, aurais-tu pu participer à The Voice où Jenifer officie en tant que juré ?
Je n’aurais jamais pu faire The Voice car on nous oblige à chanter des chansons qui ne sont pas les nôtres. Je préfère chanter mes propres compositions.
A quoi ressemble ton public ?
Il y a vraiment de tout. Je vois des hommes, des femmes, des jeunes, des vieux… J’ai une musique assez abordable pour tout le monde. Je n’ai pas de public spécifique.
Pourquoi chantes-tu essentiellement en français ?
J’ai baigné dans la musique anglo-saxonne depuis que je suis né. Les Beatles, Elton John, c'est un peu toute ma vie.
Quels sont tes projets ?
Je vais continuer de défendre mes chansons et ensuite je vais partir en tournée.
Plus d'informations sur www.celien-schneider.com.
Propos recueillis par Saad Merzak
#better #Celien #chanson #chanteur #jupiter #lie #ordinateur #Schneider #voice