Dans la mode, il faut en prendre et en laisser. C’est vrai qu’on aime suivre les tendances parce qu’en général, elles sont top, mais il faut savoir trier… Les créateurs, si doués soient-ils, peuvent sortir – ou ressortir – des modes pas si IN que ça ! Alors nous, c’est décidé, oui on kiffera la […]
Dans la mode, il faut en prendre et en laisser. C’est vrai qu’on aime suivre les tendances parce qu’en général, elles sont top, mais il faut savoir trier… Les créateurs, si doués soient-ils, peuvent sortir – ou ressortir – des modes pas si IN que ça ! Alors nous, c’est décidé, oui on kiffera la mode, mais on gardera notre esprit critique, n’en déplaise à certains.
On leur dit OUI…
Ils subliment notre corps ou sont eux même sublimes. Dans tous les cas, on ne sen lassera pas. 2010 sera avec eux, ou ne sera pas.
Les volants : On en portait quand on était petites, sur nos petites robes de princesse. Aujourd’hui, on a l’occasion de retomber en enfance, et ça ne fait pas de mal ! Qui sait, peut-être même qu’on va se remettre à croire au prince charmant ? Non, là j’abuse.
Le sequin : Qui l’aurait cru ? Il revient à la mode cette année – on l’a déjà remarqué puisque notre robe du 31 décembre en était infestée ! Le sequin ne fait plus too much ni has been, il est carrément tendance. Alors même s’il n’avantage pas les rondeurs, on l’aime par petites touches comme sur des pochettes, des foulards ou version night, sur des vestes, des robes ou des jupes … pour briller de milles feux ! Évitez le total look dans la journée.
Le corset par-dessus un haut : Ce qui est clair et net, c’est qu’on ne sortira pas avec un corset sans rien dessous, si on ne veut pas qu’on nous demande notre prix. Par contre, par-dessus un haut, il peut faire très sexy mas pas vulgos. Regardez Nora Arnezeder comme elle le porte bien !
Le blue jeans : On en était fan dans Grease, on en sera encore plus fan sur nous ! On en verra de partout à partir de ce printemps et c’est tant mieux ! Ça nous changera du black absolut de cet hiver, qui n’a pas arrangé les choses côté moral, mais peut-être un peu côté kilos…
Les imprimés : De la fantaisie dans nos fringues, en voilà une belle idée ! Ca donne un côté très bobo avec un slim et des Converses. On aime, on aime !
Le trench : Qu’y’a-t-il de plus classe et branché qu’une nana en trench ? En ce moment, pas grand-chose. Sa longueur nous affine, tout en cintrant notre taille… bref, c’est que du bonus.
On leur dit NON…
Ils ont beau être sur tous les podiums, ils ne seront jamais sur nous. Pourquoi ? Parce qu’ils sont tellement farfelus et importables qu’on les classerait presque haute couture.
Le nude : En hiver, il est hors de question d’en porter ! En été, mouais, on peut y penser l’espace d’une seconde parce qu’il peut faire ressortir notre bronzage, mais on y réfléchit bien quand même avant.
Les sous-vêtements par-dessus les vêtements : On se croirait dans le film « Jeux d’enfants » dans lequel jouent Marion Cotillard et Guillaume Canet. A part dans un pari pas très gentil, qui voudrait porter son soutif par-dessus son haut ? On est dans le vulgaire et l’affreux ! J’espère au moins, pour les nanas qui osent ce look déjanté, qu’il ne s’agit pas d’un string…
Le fluo : A la chanteuse Yelle, on est d’accord, ça lui va super bien. Mais c’est tout un personnage qu’elle s’est créé – ou peut-être qu’elle est vraiment comme ça et ça la rend unique. En tout cas, nous, pour aller au boulot ou ailleurs, on oublie. C’est même impoli pour ses potes de porter du fluo, imaginez, ils sont obligés de nous parler avec des lunettes de soleil.
Les tee-shirts en lambeau : La dégaine rockeur, on aime. Les clous, le cuir, on adhère. Mais quand ça commence à dévié sur les fringues déchirées et les t-shirts déchiquetés, on met le holà. On aime être propre sur nous, et pas donner l’impression que Bébert, notre labrador, a pris nos fringues pour son déjeuner.
Les plumes colorées : Pour le carnaval, c’est vraiment sympa. En dehors, on aime les contempler de loin, mais ne pas trop les approcher. Un peu comme les animaux dangereux, qui n’ont pas forcément des plumes d’ailleurs.
Et puis après, on peut aussi changer d’idée ! On se souvient toutes avoir détesté certaines tendances et se retrouver en les portant quelques mois après… Comme dit l’autre, « il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ». Par contre, si vous me voyez porter un string par-dessus un jeans, fusillez moi, direct.
Par Sonia Carrère
Visuels de la page : Monshowroom
#2010 #fringues #importable #incontournables #mode #tendances