La femme passe son temps à faire des régimes, à changer de coiffures ou autres artifices. Le but : plaire aux hommes. Et si ça n’était pas ça, la clé de la séduction … « Si tu es blonde à forte poitrine, tu m’intéresses ! ». Ce sketch d’Elie Semoun fait, soi-disant, un portrait de […]
La femme passe son temps à faire des régimes, à changer de coiffures ou autres artifices. Le but : plaire aux hommes. Et si ça n’était pas ça, la clé de la séduction …
« Si tu es blonde à forte poitrine, tu m’intéresses ! ». Ce sketch d’Elie Semoun fait, soi-disant, un portrait de la femme idéale. C’est à partir d’ici que commence la guerre blondes contre brunes, 70 A contre 95 D. Etre mince, indépendante, et belle : voilà ce que nous dicte la société actuelle.
Mais qu’est-ce qui plaît vraiment aux hommes ? Comment faut-il être pour faire des ravages ? Pour Benoît, 25 ans, les critères sont stricts. « Si la fille a des grosses fesses, ça n’est pas la peine ». Il y a ceux obnubilés par le physique, et ceux pour qui la plastique n’est pas essentielle. « Une petite brune peut m’attirer autant qu’une grande blonde ou rousse, pourvu qu’elle dégage quelque chose de spécial. Un charme qui ne s’explique pas », raconte Daniel, 33 ans.
C’est simple, la femme qui plaît à tout le monde n’existe pas. Bien sur, il y a des Adriana Karembeu ou autres Monica Bellucci qui provoquent des accidents de voitures quand elles marchent dans la rue. Mais comme on dit, les goûts et les couleurs sont dans la nature. « Personnellement, je craque plus pour Beyonce que pour Kate Moss », explique Raphaël, 20 ans.
Ce qu’ils aiment chez nous, c’est aussi varié que ce qu’on aime chez eux. Quand certaines vont apprécier les gros muscles, les autres s’attendriront sur un petit bidou. Comme quoi, on n’est pas si différentes d’eux ! Le principal est de rester soi-même. Vous aimeriez vous, qu’il en fasse trop quand il vous voit ? Vous voyez qu’on fonctionne pareil ! Ne vous attardez pas à ressembler à quelqu’un que vous n’êtes pas, à LA femme à qui tout le monde devrait ressembler. Votre différence ne sera qu’un atout. Naël, 29 ans, ne dira pas le contraire : « Moi, ce que j’aime chez ma copine, c’est justement qu’elle n’est pas parfaite, elle ne me dit pas oui à tout. Je ne m’ennuie pas avec elle ! ». Et puis, s’il existait un modèle type de la femme idéale, que feraient les autres ?
Un conseil : restez naturelles, il y a toujours quelqu’un qui vous aimera comme vous êtes !
Par Sonia CARRERE
#amour #attirance #blonde #brune #différences #femme #formes #homme #mince