Voyage

Cap sur la Croatie

Ecrit par Audrey Bensoussan
le 7 août 2013

A 2h de Paris, venez découvrir cette destination tendance, peu chère, au climat doux, une pureté des eaux exceptionnelles et un patrimoine architectural remplit d’histoire. C’est une destination tendance pour la découverte et le charme de l’architecture, les parcs nationaux uniques, la fête avec un St Tropez local version croate « chic et glam ». Plus accessible qu'un resto en France sur la côte, un restaurant coûte en Croatie environ 100 kunas (14 euros). Sa capitale est Zagreb et la Croatie est membre de l'Union européenne depuis le 1er juillet 2013.
La Croatie, c’est aussi le pays qui a accueilli les tournages d’ « Un violon sur le toit », ou « Le Procès » adapté par Orson Welles.

A faire

Zagreb

Il faut commencer par visiter Zagreb par la ville haute, appelée Gornji Grad, pour ses ruelles pittoresques où il fait bon se balader. Le musée d’art naïf est très intéressant malgré sa petite taille. Vous pourrez voir des beaux Renoir au musée Mimara incontournable. La cathédrale, l’Eglise Sainte Catherine, le jardin botanique, le musée archéologique sont autant de lieux ou une visite s’impose à Zagreb. De mai à septembre de nombreux concerts en plein air et festivals sont organisés par la ville.

La capital Zagreb,  à rejoindre en avion il y a des vols directs toute l’année, ou en train direct depuis Venise !

Dubrovnik

Dubrovnik, « perle de l’Adriatique » l’une des plus belles villes d’Europe est un véritable joyau ! Imaginez des maisons couvertes de tuiles roses (offertes par la ville de Toulouse après la guerre), entourée de remparts, palais et couvents. Après la visite profitez en pour vous rendre sur l’ile de Lokrum à toute proximité pour une pause baignade !


Split

La ville est inscrite au patrimoine mondial de l’humanité pour son palais de Dioclétien ( empereur romain), mais aussi la cathédrale Saint-Domnius.


Baladez-vous au gré des rues visitez le palais des Dioclétiens  perdez-vous pour profiter de la douceur de la ville : surtout le soir, l’ambiance est fantastique !

Faire la fête

Novalja : c’est le petit Ibiza croate, chic et glam, 7000 personnes font la fête de mai à aout à partir de 16h .
Hvar : un petit air de Saint Tropez pour ce petit village de pêcheurs, bars, boites, défilés de modes de jeunes créateurs, inoubliable !

Les endroits insolites

A Dubrovnik, «  le café Bruza » un bar encastré dans la roche, idéal pour prendre un verre et alterner avec une baignade en écoutant de la musique.

A Zagreb, la maison des waffles ce sont des sortes de gaufres ovales faites maison, un délice à déguster sans hésiter, Waffle house :19 Masarykova, Zagreb.

Côté nature

Après avoir fait de nombreuses visites et testé le dance floor croate, ressourcez vous dans l’un des nombreux parcs naturels qui valent le détour, le plus beau étant celui de Plitvice entouré de montagnes, cascade, point d’eau turquoise.  Ce parc se situe à proximité de Zagreb. C’est à la fois le plus vieux des parcs nationaux du Sud de l’Europe et le plus grand de Croatie. Il fut créé en 1949 et ajouté sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1979.

Si vous partez en amoureux ou pas, ne manquez pas l’île de Korcula entourée de criques romantiques et de plantations d’oliviers.


A ramener

Une cravate bien sur, ce sont les croates qui l’ont inventée.

De l’eau de vie, de la liqueur de cerise ( Maraschino) et du thé à la grenade ( qui pousse sur les jardins de la côte).

A déguster

La cuisine croate est très variée, elle est faite d’influences méditerranéennes, turques et austro-hongroises. C’est-à-dire principalement des grillades de viandes et poissons accompagnés de salades ou bouillon.

A ne pas manquer, le délicieux fromage de brebis accompagné d’une confiture de figues (spécialité croate). C’est le fromage de l’île de Pag qui est le plus apprécié !

Les pâtisseries, souvent des gâteaux à la crème et au miel n’ont rien d’exceptionnel et ne sont pas très light!

A éviter

Ne vous sentez pas obligées de sortir tous vos bijoux pour aller en balade, les signes extérieurs de richesses sont mal vus. Et évitez de louer une voiture, les routes sont dangereuses et les vols fréquents.

La Croatie vaut le détour pour un week–end court ou prolongé. Les croates sont accueillants et ce pays regorge de beauté.

 

#CAP #croates #Croatie #Dubrovnik #évasion #Korcula #mer méditerranée #vacances #voyages #Zagreb
Commentaires (2)
  1. appadoo

    Ça a l’air magnifique !

  2. CynthiaMdb

    Accessoiriser une robe !!

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link