Pendant 12 jours, Cannes et sa Croisette vont vibrer au rythme du cinéma, marquées par un Festival riche en émotions et chargé de glamour. Outre le défilé de stars sur le tapis rouge, la ville varoise sera cernée par les regards du monde entier et révèlera un autre visage : avec ses prestigieux palaces, la […]
Pendant 12 jours, Cannes et sa Croisette vont vibrer au rythme du cinéma, marquées par un Festival riche en émotions et chargé de glamour. Outre le défilé de stars sur le tapis rouge, la ville varoise sera cernée par les regards du monde entier et révèlera un autre visage : avec ses prestigieux palaces, la Croisette sera aussi marquée par un vrai jeu de pistes. De l’Hôtel Majestic au Martinez, zoom sur les lieux phares du Festival…
Tandis que le plateau du Grand Journal de Canal+ investira son habituel plateau face à l’Hôtel Martinez, c’est un autre Palace qui sera au cœur de l’évènement. Le Majestic Barrière, surplombant la baie, organisera la soirée officielle d’ouverture. L’occasion aussi de dévoiler son nouveau visage, après moult travaux de rénovation.
La grande nouveauté : une aile spectaculaire comprenant 44 nouvelles suites dont 2 duplex, un spa et 1500m2 de nouvelles boutiques. Le 12 mai, le dîner d’ouverture s’annonce magique : performances artistiques en live, projections sur une façade totalement emballée dans un voile de soie, technologie 3D… Pour ceux qui n’auront le pas privilège d’être présent, l’évènement sera retransmis en direct sur la page Facebook de l’Hôtel. Les coulisses de l’évènement seront dévoilées sur le blog spécial www.lemotionmajestic.com.
Le Jimmy’z, célèbre nightclub cannois, a été rebaptisé cette année The Heaven’s Floor by Albane Cleret. La reine des fêtes parisiennes investira les lieux, entourée du DJ officiel du festival, Michael Canitrot. La terrasse sera prisée par les cinéphiles, puisque Frédéric Beigbeder y présentera son émission Le Cercle, vendredi 14 et 21 mai à 22h30.
On y sirotera également la vodka Belvédère, qui lance une nouveauté : une gamme Silver, servie dans une valise blanche laquée, en édition limitée (disponible chez Colette).
On aime aussi aller boire un verre à la Terrazza Martini… sur la Plage du Gray d’Albion à deux pas du Palais des Festivals, devant une vue imprenable sur la baie de Cannes. Mais encore faut-il pourvoir y entrer … Mieux vaut avoir une accréditation, ou un bon ami dans le cinéma ou dans la presse !
Pour s’éclater sur le dancefloor tout en trinquant avec des starlettes et des acteurs noceurs, deux endroits : le VIP ROOM FAMOUS CLUB à Cannes et l’hôtel 3.14 qui accueille les soirées du célèbre club Bobo et Branché Baron parisien. Tout dépend de quelle night avez-vous envie !
Au VIP de Jean-Roch, vous aurez peut-être la chance d’assister au DJs set de Martin Solveig, de Pharelle Williams & The Nerd Live ( 14 mai), de Michelle Rodriguez ( 15 mai), de Bob Sinclar ( 16 mai), de La Roux et Joachim Garraud (17 mai), de Kelis ( 22 mai) …, de voir Paris Hilton en personne ( 19 mai), d’assister au concert privé de Lionel Richie ( 17 mai) et à la projection en avant-première du film de Karl Lagerfeld » Remember now » ( 18 mai) … bref, du beau monde, et de la bonne soirée en perspective !!!
Dans les soirées à ne pas louper, il y a la Soirée Rubber le 15 mai, au White Palm Hotel qui accueille la soirée du film de Quentin Dupieux, présenté à la 49ème semaine de la Critique à Cannes. Quentin Dupieux alias Mr Oizo est un cinéaste culte (Le Non-Film, Steak avec Eric et Ramzy…) et également un des musiciens électroniques et djs les plus adulés de sa génération. Signature du label Ed Banger (Justice, Pedro Winter, Dj Mehdi, Uffie, Breakbot…), il remplit les salles aux Etats-Unis et en France de fans toujours plus enthousiastes. Rubber raconte les aventures d’un pneu mystérieusement attiré par une jeune fille (Roxane Mesquida)… Attention, l’entrée est uniquement sur liste ! Renseignez-vous ou ayez quelques pistons pour faire partie des invités.
Et pour celles qui auront la chance de monter les marches … ou tout simplement pour se faire plaisir, voici un forfait beauté/bien-être incroyable « Montée des Marches » aux Thermes Marins de Cannes, les premiers et somptueux thermes de la ville, inaugurés à l’hôtel 1835 White Palm, dont la situation est idéale, proche du palais des festivals, et à l’entrée du port.
Au programme : un gommage signature sur table en marbre
chauffée, un massage de 30 min, relaxant ou tonique, un soin visage bio « Un temps pour moi » Docteur Hauschka pour un teint resplendissant, l’accès à la zone Bien-être : hammam, caldarium, sauna, douche expérience, salle de relaxation, piscine en eau de mer et jacuzzi, et une mise en beauté éclair.
2h30 de bonheur à 240 euros.
www.lesthermesmarins-cannes.com
www.1835-hotel.com
Pour + de renseignements sur les films en compétition à Cannes, et les membres du jury, rdv sur le site du festival international du cinéma !
Par Madmoiselle Julie en collaboration avec Justine Andanson
#acteurs #actrices #Albane #canal #Cannes #Cannoises #Cinéma #Cleret #festival #Floor #Heaven’s #Jimmy’z #journalistes #people #presse #sorties #stars #The