recette

Bricks croustillantes de Chabichou du Poitou, cœur de sucrine en salade multicolore

Ecrit par Emeline Salomez
le 19 août 2012

Ce soir, votre famille ou vos amis débarquent chez vous pour prendre l’apéro et trinquer aux futures vacances. Mais comme d’habitude, vous avez passé un temps fou à vous pomponner dans votre salle de bain .(décidemment, on ne vous changera jamais !). Résultat : il ne vous reste plus qu’une heure devant vous avant l’arrivé de vos invités et vous n’avez toujours pas préparé l’apéritif. Pas de panique ! Sortez le Chabichou du Poitou de votre réfrigérateur et concoctez de délicieuses mises en bouche. 

Pour 6 personnes 

Temps de réalisation : 1 heure

Ingrédients

– Pour la salade :
3 cœurs de sucrine
1 tomate ananas
1 tomate cœur de bœuf
2 tomates green zebra
5 cl d’huile d’olive
6 pincées de fleur de sel

– Pour les bricks :
50 cl de lait
40 g de beurre
40 g de farine
2 pincées de sel
300 g de Chabichou du Poitou
1 paquet de feuilles de brick 

Préparation :

Dans une casserole, faites chauffer le beurre puis ajoutez-y la farine. Faites cuire le roux 2 minutes en mélangeant régulièrement puis versez le lait froid. Faites cuire jusqu’à épaississement puis terminez avec le fromage. Laissez refroidir la farce complètement.

Taillez les feuilles de brick en 4 bandes régulières (environ 4 cm de largeur). Sur la base d’une bandelette, ajoutez une cuillère à café de farce puis pliez la feuille en triangle.

Dans une poêle chaude, ajoutez un filet d’huile d’olive et faites colorer les bricks 2 minutes sur chaque face. Les réserver.

Lavez les tomates puis taillez-les en gros cubes. Taillez les cœurs sucrine en quartiers, puis dans une assiette disposez les éléments harmonieusement. Assaisonnez de fleur de sel et de quelques gouttes d’huile d’olive. Terminez le dressage par les bricks chaudes. Servez aussitôt.

Le conseil du chef :
Utilisez le four pour les cuissons en grande quantité, il faut badigeonner les triangles de beurre fondu avant de les enfourner.

Le conseil de l'ANICAP (Association Nationale Interprofessionnelle Caprine) : Le Chabichou de Poitou s’accorde à merveille avec un verre de vin blanc du Haut-Poitou. (Attention toutefois les filles ! L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer donc avec modération. On ne le répètera jamais assez !)

Truc de Nana a testé pour vous cette recette proposée par l’Atelier des chefs pour l’ANICAP à l'occasion d’un atelier culinaire supervisé par le célèbre chef Sullivan Alvarez. Un vrai régal !

Vous pouvez également consulter plein d'autres recettes légères, créatives et gourmandes sur www.fromagesdechevre.com.

Par Emeline Salomez

#Bricks #chabichou #cuisine #healthy #recette
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser
  • le mag

  • les events

  • la tdn news

    S'INSCRIRE

    nous suivre

  • Mon cahier Fitness

    Un cahier de body challenges pour un résultat avant/après réussi en 8 semaines - par Justine Andanson

    j'achète sur amazon

La Team TDN | Nous Contacter | Mentions Légales
2024

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link