soleil

Fini les boutons avec la crème solaire

Ecrit par Alexia Français-Arnaud
le 20 juillet 2020

Même avec le meilleur écran solaire du monde, l’été reste un moment dangereux pour les personnes qui ont tendance à avoir de l’acné. Le risque de boutons est en effet plus grand lorsque l'été pointe le bout de son nez. TrucsDeNana a donc décidé de vous livrer ses astuces pour leur dire STOP en été !

Utiliser une crème solaire récente

Ce qu’il ne faut surtout pas faire, c’est réutiliser des crèmes datant de l’année dernière. Même s’il en reste encore beaucoup, il faut les jeter ! Sinon, vous risquez d’abimer votre peau, ce qui favorisera les rides et l’acné. Pourquoi ? Tout simplement car n’importe quel écran solaire s’oxyde rapidement et devient ainsi néfaste pour la peau.

Choisir une formulation légère

Malheureusement, la protection solaire parfaite n’existe pas. Mais il y a tout de même quelques propriétés à retenir ! Il faut qu’elle soit : 100% non comédogène (ne donne pas de boutons), minérale et avec le plus de produits naturels possible. Enfin dans l’idéal, adaptez votre crème solaire en fonction de votre type de peau.

Crème solaire haute protection matifiante régulateur de sébum, SVR Sebiaclear – 9,98 euros

 

Glow Time Full Coverage Mineral BB Cream réduit l’apparence des pores et cache les imperfections, Jane Iredale – 44,99 euros

Photoderm Fluide Matifiant SPF 30 spéciale peaux mixtes et grasses, Bioderma – 9,99 euros

Idéal Soleil émulsion anti-brillance, non-grasse et réduit l’irritation cutanée – Vichy – 15,50 euros.

Nettoyer sa peau et son visage tous les soirs

Dans toutes protections solaires minérales, vous retrouverez généralement du zinc ou de l’oxyde de titane dans une base « grasse », permettant d’étaler les minéraux. Les huiles qui la constituent ont d’excellentes qualités pour la peau, certes, mais doivent être enlevées à la fin de la journée. Pourquoi ? Car si elles restent sur la peau, elles peuvent l’encrasser, tout simplement.
Petit conseil : utiliser une fois par semaine des gommages doux (sans trop frotter), ou même des gommages enzymatiques (à mettre le soir, car il ne faut pas s’exposer au soleil après application) !

Gommage corporel gel moussant, Phyt’s – 23,55 euros.

Protéger son écran solaire

Même si vous venez d’acheter une nouvelle crème solaire, elle ne se protègera pas toute seule des effets du soleil et de la chaleur. Exposée trop longtemps, elle risque en effet de frire et de s’oxyder plus rapidement. L’ombre sera donc votre meilleur allié pour cette tâche !
Petite astuce : vous pouvez par exemple la cacher sous le sable, ou bien dans une jolie petite trousse :

Trousse isotherme, Incidence – 13,50 euros

été-astuces

Trousse isotherme, Beau Rivage Natives – 12,90 euros.

Et pour finir en beauté, TrucsDeNana vous a dégoté les meilleurs produits pour garder votre bronzage… Cet été, on vous gâte les nanas !

#acne #boutons #chapeau #crème solaire #écran solaire #effets #ombre #protection #risques #soleil #vitamine D
Commentaires (1)
  1. Nastia

    Merci pour les conseils ! 🙂

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link