Le foulard est l’accessoire tendance de notre garde robe Printemps-été, celui qui va pepser notre look, bohème, hippie, amérindien, baroudeur…qu’on va enrouler autour de notre cou non par peur du froid, du frais éventuellement mais surtout par envie et pour froidement assurer notre look. En plus, il peut être bandeau dans nos cheveux, paréo, (l’ami […]
Le foulard est l’accessoire tendance de notre garde robe Printemps-été, celui qui va pepser notre look, bohème, hippie, amérindien, baroudeur…qu’on va enrouler autour de notre cou non par peur du froid, du frais éventuellement mais surtout par envie et pour froidement assurer notre look.
En plus, il peut être bandeau dans nos cheveux, paréo, (l’ami de toujours) ceinture, anse de sac et même si vous le prenez grand, devenir drap de plage.
C’est LE truc à emporter dans ses valises, à rapporter dans ses valises de ses voyages.
A superposer, à accessoiriser avec des sautoirs bien longs, des bijoux ethniques colorés, un chapeau en paille (mon look préféré) ou jouer la tendance minimaliste, où le foulard se suffit à vos yeux ou à votre cou.
Il doit avoir le goût d’ailleurs, un côté exotique, des couleurs, des franges…
TDN vous a fait une sélection digne d’une agence de Voyages.
De Paris à NewYork,
Une idée, un style, des créations, deux prénoms : Monia et Ioana, et des foulards colorés signés Moio. Une ligne de foulards comme on en rêverait : de la très belle soie, des imprimés chic et rock, des détails parfaits, une originalité toujours raffinée… A shopper sur les trouvailles d’Elsa, sur Brandbazar.
Petit hic : le prix (à partir de 180 euros).
Du Pérou
Ceux de la marque ANTIK BATIK pour sa collection printemps-été 2011, de sa créatrice Gabriella Cortese qui a l’âme voyageuse et qu’on ne présente plus.
Foulard Novy Blanc en coton uni et galon de pompons multicolores. Prix : 40 euros
Foulard rose
Foulard paréo en soie turquoise.Prix : 115 euros
A shopper sur www.antikbatik.fr et dans les boutiques.
Du Japon ?
Les Furoshikis (« balushon » japonais )de la marque ( de cosmétiques) LUSH.Adepte depuis sa création du « sans emballage« , LUSH vous propose de découvrir ses magnifiques Furoshikis (voir visuel principal et ci-dessous), foulards japonais, au prix de 3,95 euros.Vous pouvez emballer tous vos produits Lush et bien sûr les porter.
Et n’oubliez pas le concours qui va vous emballer : « Dessinez-nous un Furoshiki ». Dessinez votre propre Furoshiki et tentez votre chance pour gagner 10 Furoshiki avec votre visuel imprimé, dont l’un d’entre eux rempli de produits LUSH.
Soumettez-nous vos créations par mail ou courrier avant le 30 avril 2011 à minuit et vous aurez peut-être la chance de gagner 10 Furoshiki de votre conception et autant de produits Lush que peut en contenir un Furoshiki ! Le gagnant sera choisi par la marque de cosmétiques faits main et sera annoncé le 31 Mai 2011 sur www.lush.co.uk.
De Dehli, d’Inde
Une marque INOUI Paris New Dehli qui propose des pashminas, des foutas, foulards en coton, soie, laine.
« La soukra »
Étole dragée et argent en voile de coton, rayures lurex.
Prix : 29 euros
« Oiseaux de Paradis »
Étole en laine mercerisée, motif oiseaux de Paradis turquoise, plumes aux bords de l’étole.
Prix : 65 euros
www.inouiparisdelhi.com
Du Cambodge
KRAMA by K, jeune marque crée par Tina Kieffer. Un tissu du Cambodge, tissu traditionnel kmer, qui sert là bas à porter les bébés ou la récolte du jasmin, nettoyer la tresse sur laquelle on dort, enrubanner la tête les jours de canicule.
Teint et tissé à la main, Vichy multicolore doublé d’une bande de bayadère. En soie ou coton, pour cette collection été 2011.
Prix : 55 euros.
A shopper sur www.kramabyk.com
Le Kenya
Avec le kikoy, tissu venant du Kenya surtout utilisé sur la côte est africaine.Un tissu aux couleurs vibrantes porté par les marchands arabes avant d’être repris par les pécheurs. La production s’est développée au sein des tribus kenyanes et tanzaniennes. Coton peigné doublé éponge, nouveau drap de bain et paréo, franges faites main…
Existe en 25 coloris
Prix : à partir de 50 euros
www.turtlebay-watamu.com
C’est fou l’art d’être tendance avec juste un foulard et s’il vient d’ailleurs, c’est top et engagé pour ces femmes et ces hommes qui tissent, teignent les tissus,
font les franges, les pompons.
Si dans vos voyages, vous découvrez de nouveaux foulards…vous nous raconterez ces belles histoires de tissu.
Par Marie TERRY
#ailleurs #Antik #Batik #by #ethnique #foulard #furoshiki #Inoui #K #kikoy #Krama #lush #Moio #paréo #tissu