Les amoureux papillonnent, les oiseaux aussi, et les fleurs qu’on a à la maison dégagent enfin une odeur de fleur … On y est, c’est le printemps. Nos crèmes, on les veut fruitées, fleuries, romantiques ! Exit les teints pâles de décembre et janvier – merci au maquillage nude – on s’octroie un peu de […]
Les amoureux papillonnent, les oiseaux aussi, et les fleurs qu’on a à la maison dégagent enfin une odeur de fleur … On y est, c’est le printemps. Nos crèmes, on les veut fruitées, fleuries, romantiques ! Exit les teints pâles de décembre et janvier – merci au maquillage nude – on s’octroie un peu de poudre bronzante. Il nous faut de la couleur, des fleurs, de l’amour ! Vous êtes prêtes à sentir la rose, dans votre nouveau look bohème romantique ? Alors c’est parti !
Quand se laver revient à s’évader
Je n’ai pas encore pu m’offrir la baignoire jacuzzi qui masse le corps. Pas grave, je me relaxe autrement, en choisissant des gels douches propices à l’évasion. Le risque : faire augmenter les factures d’eau, car on peut se laisser dépasser par les évènements et passer d’une douche par jour à une dizaine ! Pour un rafraichissement express, on a aussi sélectionné pour vous les brumisateurs printaniers.
Avec le Nectar de douche à la fleur de Sakura, de Nocibé, on fait place aux fleurs pour ce printemps. On s’envole pour une escapade au Japon, la fleur de Sakura étant une fleur de cerisier en japonais. Prix : 6,90 euros.
La Crème de Douche Hydratante Rose, de Roger Gallet, vous transporte dans un gros bouquet de rose. C’est comme si on était couché sur un lit de pétales de rose… En plus, la peau est hydratée et plus douce. Prix : 11,50 euros.
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20082804-printempsbeaute-1_grand.jpg[/image]
L’Eau Florale Tonifiante Care, de Stella MC Cartney est 100% bio. On retrouve du thé vert et du tilleul pour tonifier et apaiser la peau, et du bleuet pour le revitaliser. Prix : 31,60 euros.
Le Facial Spray Brumisateur, d’Evian, est en exclusivité et en édition limité chez Colette. On voyage, grâce à ses bombes au packaging version New York, Paris ou Shanghai. Idéal pour hydrater la peau de 14% en plus, et pour parfaire son démaquillage. Prix : 2,90 euros.
Des crèmes aux mille et une senteurs
Dès le petit matin, alors qu’on n’est pas encore très bien réveillé, après avoir nettoyé sa peau, on applique une crème hydratante. Après, on en vient aux crèmes pour le corps. Pas toujours agréables, ces gestes rébarbatifs… sauf quand la crème a des odeurs de rose, de fleurs, de soleil. Imaginez, vous ouvrez votre pot de crème et vous vous croyez immédiatement transportée dans un champ de fleurs, avec des grillons qui chantent et le soleil qui vous dore la peau … Dépaysement garanti !
On le lance dans la cueillette du lotus blanc, avec la crème Belle de Jour, de Kenzoki. Sa formule enrichie en Lotus d’Asie apaise la peau et la protège contre les radicaux libres. Son prix est excessif mais la détente est assurée. Prix : 107 euros.
On reste en Asie avec le Beurre Corporel Cerisier du Japon, de The Body Shop. La fleur du cerisier dégage une odeur aussi légère qu’agréable. On hydrate notre corps et on se fait plaisir par la même occasion ! Prix : 20 euros.
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20082804-printempsbeaute-2_grand.jpg[/image]
La Crème Hydratante pour le corps, de Prada a l’odeur de son parfum. Autant vous dire que sentir du Prada, de la tête aux pieds, ça doit faire quelque chose ! Prix : 55,90 euros.
Pour les jours où on est d’humeur savane africaine, la Crème Bambou pour le corps, de Roger Gallet, est idéale. Elle lifte le corps, l’hydrate et elle nous fait voyager avec son odeur de bambou ! Que demander de plus ? Prix : 20,90 euros.
On s’occupe aussi de nos petites mimines avec la Crème pour les mains Extra Pure Rose, de la Compagnie de Provence. Sans silicone ni colorant, ce parfum de fleur rafraîchit les mains en prenant soin d’elles. Prix : 2,50 euros.
Un effet bonne mine
Le teint est très important pendant le printemps. C’est la saison transitoire entre celle du teint blanchard de l’hiver et du teint halé de l’été. Alors il faut se positionner entre les deux, être ni trop blanc ni trop bronzé. Le maquillage naturel est encore tendance, mais comme on change de saison, on doit s’adapter au nouveau naturel. Le Nude de l’hiver se résumait à gommer les rougeurs et les imperfections sans Terracota et autres produits bronzants. Celui du printemps mettra en avant votre bonne mine, votre côté « Je suis une fleur qui éclot en cette saison ».
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20082804-printempsbeaute-3_grand.jpg[/image]
La sélection TrucdeNana des embellisseurs de teint :
L’embellisseur de teint, de Bourjois. Avec sa teinte abricot et sa texture gel, vous obtiendrez un effet bonne mine naturel immédiat. Prix : 9,20 euros.
L’éclat minute embellisseur de teint, de Clarins. Ici, le teint est lumineux, légèrement nacré. Un effet discret pour un fluide qui s’applique facilement. Prix : 25 euros.
Le Gel teinté visage True Bronze, chez Clinique. Il fonctionne comme un autobronzant ou presque. Il laisse un teint hâlé comme base de maquillage. Il ne tache pas et tient toute la journée. Prix : 22,50 euros.
La gamme Soin Prodigieux, de Nuxe. Il y a le lait pour le corps et la crème pour le visage. Les deux soins sont multi-fonctions, dans le sens où ils permettent d’obtenir un teint hâlé mais aussi de protéger sa peau du soleil. Le lait : Prix : 26 euros. La crème : Prix : 22,50 euros.
Pour acheter, l’huile multi-fonctions de Nuxe, rdv dans la boutique des Nanas !
Le Pinceau Touche Prodigieuse, de Nuxe. Vous en avez assez de ces anti cernes qui nous donne un effet pâle autour des yeux alors que notre carnation est plus foncée ? Assez de cet effet masque de ski ? Nuxe a créé l’anti cernes teinté, qui gomme les imperfections et qui ravive le teint. Prix : 24 euros.
Météorites Perles, de Guerlain. C’est une base de maquillage qui gomme tout ce qui est terne. Les perles rosées apportent de la fraîcheur au teint, magnifié. L’excès de sébum est neutralisé pour un teint matifié et unifié.
Blended Loose Powder, chez Clinique. La mode 2008 est au teint naturel – ou à ce qui semble naturel. Idéal pour l’effet nude qu’on a toutes adopté cet hiver et qui perdure en ce printemps. Prix : 29,50 euros.
La Poudre Shimmer Bronzer, de Bobbi Brown. Cette poudre bronzante est proposée en 4 teints, pour satisfaire autan celle qui veut garder un effet nude que celle qui veut oser le léger bronzage. Prix : 32 euros.
Teint d’Eté, chez Mastercolors. Dans le même boîtier, on a le nécessaire pour se maquiller le visage et le décolleté. La partie supérieure a une texture onctueuse pour le visage et la partie inférieure contient une poudre libre pailletée pour le décolleté.
Après le teint, on se maquille léger léger, avec un peu de mascara, un trait fin d’eye liner et un coup de gloss transparent pour couronner le tout. L’important est de prendre bien soin de son teint, le reste ira tout seul !
Par Sonia Carrère.
#beauté #bronzante #corps #make-up #maquillage #peau #printemps #soins #soleil #teint