L’hiver pointe le bout de son nez et avec lui cette envie irrémédiable de se cloîtrer chez soi. Pourquoi sortir si ce n’est pour avoir froid ? Être avec mes amis… bof… j’ai ma télé. Stop ! Arrêtez cette post déprime, rester chez soi ok mais on dit non à la loose attitude ! Alors […]
L’hiver pointe le bout de son nez et avec lui cette envie irrémédiable de se cloîtrer chez soi. Pourquoi sortir si ce n’est pour avoir froid ? Être avec mes amis… bof… j’ai ma télé. Stop ! Arrêtez cette post déprime, rester chez soi ok mais on dit non à la loose attitude ! Alors voilà le programme : un chocolat chaud, une petite laine, un feu de cheminée (ou pas) et un bon bouquin. Rien de mieux qu’un livre bien choisi pour s’évader sans bouger. Et pour le choix ne vous inquiétez pas Truc de Nana est là pour ça !
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20070212-litterature-1_grand.jpg[/image]
Non ce n’est pas une histoire d’horreur, oui « l’intrigue » se déroule dans une même pièce. Dans cet ouvrage Simona Vinci nous livre l’histoire la plus écrite, chantée et connue au monde : la rencontre amoureuse d’un homme et d’une femme. On pourrait au premier abord crier à la banalité mais ce serait stupide. Tout commence par une lettre adressée à un ancien amant, une lettre écrite dans cette chambre qui a vue éclore la passion. L’écriture est envoûtante, les mots sont justes, l’histoire est touchante, on adore tout simplement !
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20070212-litterature-2_grand.jpg[/image]
En décrochant cette année le prestigieux Goncourt Gilles Leroy nous a donné l’envie de nous intéresser à son poulain « Alabama Song ». Verdict : bluffant. L’histoire se déroule en 1918, où ? Je vous laisse deviner. Deux êtres : Scott Fitzgerald et surtout Zelda, « la belle du sud ». Il veut être écrivain, il y réussit, mais propulsé au devant de la scène le couple est happé par la vie mondaine. « Alabama Song » c’est le portrait d’une femme Zelda qui lutte pour exister face à son écrivain de mari, c’est un roman et une autobiographie, c’est un mélange des genres saisissant.
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20070212-litterature-3_grand.jpg[/image]
Comment renouer avec les contes de noël ? En prenant le temps d’apprécier « un Cadeau inespéré » de Françoise Bourdin. Florent âgé de 10 ans veut aider à tout prix sa maman à retrouver son sourire volé par un divorce. Comment ? En trouvant le sapin de noël idéal que maman n’a pas eu le cœur d’acheter. Une histoire attachante, facile à lire, qui ne tourne pas au conte simplet. A lire en sirotant un bon petit chocolat chaud.
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20070212-litterature-4_grand.jpg[/image]
C’est un roman plein de peps qui nous renvoie dans les années lycées, où le look et l’apparence sont les maîtres mots! La romancière à succès, Nancy Holder, décrit parfaitement l’univers des adolescentes (plutôt américaines) où règnent jalousie, guerre des clans et manipulations. Un roman endiablé qui se détache des simples books « girly » pour nous plonger dans le suspens et l’intrigue. Au rendez-vous une aventure pleine de rebondissements sur fond de rivalités féminines. Malgré les clichés américains (pompom-girls, équipe de baseball & compagnie), une fois plongé dans le roman difficile d’en décrocher jusqu’au dénouement final !Enfin n’oubliez pas tous ces ouvrages sont à retrouver dans [url=http://www.trucdenana.com/prix-goncourt-2007,bou-94-0.html]la Boutique des Nanas[/url] à petits prix.
A l’occasion des fêtes de fin d’année, la collection Folio-Gallimard lance 10 coffrets aux matières surprenantes, 10 titres de référence qui raviront amis et famille sous le sapin !
Découvrez ces coffrets étonnants… Lolita se pare de velours rose, Zazie dans le métro de petits carreaux blancs, La vie devant soi de papier peint façon velours, Sur la route d’asphalte…
Par Belinda Kheddouche et Nelly Giordano
#bouquins #girlie #hiver #lecture #lire #littérature #livre #roman