Apple sort une nouvelle application et un nouveau téléphone
Ecrit par Justine Andansonle 1 juin 2010
« Pour quasiment tout, il y a une application ». C’est vrai, il y en a même une pour retrouver votre iPhone si vous l’avez égaré. C’est dire ! A ce propos, cette application se trouvera aussi sur le nouvel iPhone 3Gs (ou 3G speed) … Ah la la quel iPhone !« Find my iPhone […]
« Pour quasiment tout, il y a une application ». C’est vrai, il y en a même une pour retrouver votre iPhone si vous l’avez égaré. C’est dire ! A ce propos, cette application se trouvera aussi sur le nouvel iPhone 3Gs (ou 3G speed) … Ah la la quel iPhone !
« Find my iPhone », la nouvelle application du mobile sera très utile pour les plus étourdis. Elle vous évitera de refaire dans votre tête votre parcours afin de vous apercevoir que vous avez abandonné votre téléphone dans votre frigo pendant que vous rangiez vos courses ! Comment ça marche ? Depuis votre ordinateur, vous créez votre compte, et à partir de là, vous pourrez agir sur votre iphone à distance.
Plusieurs options
Depuis internet, vous pouvez le faire sonner, même quand il est en mode silencieux. Il émettra un léger bruit. Tendez l’oreille. Si vous l’avez perdu dans la rue ou que vous vous l’êtes fait voler, vous pouvez le localiser sur une carte. Vous pouvez aussi envoyer un message de votre ordinateur sur votre iPhone. Donc si vous voulez communiquer avec celui qui vous l’a volé, vous pouvez lui passer le bonjour ou être un peu moins poli, à vous de voir. Pour les agents spéciaux, les espions ou simplement ceux qui n’ont pas envie qu’un inconnu fourre son nez dans leurs affaires personnelles, l’application vous donne droit d’effacer les données stockées sur votre portable. Assurez-vous que vous ne le récupérerez jamais avant de faire cette manipulation, car si c’est une erreur, vous aurez tout perdu !
Un nouvel iPhone
L’ iPhone, c’est un peu la Roll Royce des téléphones. Et du coup, il coûte cher. Désormais, il est plus accessible, car on le retrouve chez tous les opérateurs mais je vous l’accorde, les forfaits avec lequel il est vendu sont un peu chers. Le 19 juin, les petits portes-monnaies seront ravis car le nouvel iPhone fera son apparition. Car si l’iPhone 3Gs est connu pour sa plus grande rapidité (les pages web s’affichent en une fraction de temps et vous pouvez visualiser des pièces jointes plus rapidement), il l’est aussi pour son côté moins « hors de prix ». Ce nouvel iPhone n’est pas vraiment révolutionnaire en soi, mais on note quand même une belle amélioration de l’ancien modèle ! La batterie tient plus longtemps, l’appareil photo et la caméra sont plus puissants et l’on peut désormais enregistrer des vidéos, les éditer et les partager, plus performant, ses graphismes 3D mis à jour offrent une expérience de jeu incroyable, le contrôle vocal et la boussole font leur apparition, ainsi que le très attendu « Coupez, copiez et collez » … Il y aura même la possibilité pour les malentendants et ceux qui souffrent d’un handicap oculaire d’accéder à une assistance.
Une amélioration qui permet à Apple de rester dans la course contre la concurrence, et d’être encore et toujours au top.
Par Charlotte Dehouve