Anina.net, une mannequin pas comme les autres ..
Ecrit par Justine Andansonle 1 juin 2010
Tout en continuant sa carrière de mannequin, Anina T., plus connue sous le pseudonyme de “Anina.net”, poursuit ses expérimentations en matière de nouvelles technologies. Après avoir été l’une des pionnières du moblogging, la jeune mannequin a récemment lancé un mobizine et un jeu vidéo pour téléphones mobiles. S’appuyant sur la technologie Acrobat d’Adobe, le magazine […]
Tout en continuant sa carrière de mannequin, Anina T., plus connue sous le pseudonyme de “Anina.net”, poursuit ses expérimentations en matière de nouvelles technologies. Après avoir été l’une des pionnières du moblogging, la jeune mannequin a récemment lancé un mobizine et un jeu vidéo pour téléphones mobiles. S’appuyant sur la technologie Acrobat d’Adobe, le magazine d’Anina.net agrège automatiquement les contenus postés chaque jour sur son réseau 360 Fashion de blogs dédiés à la mode. Le magazine peut ensuite être lu sur un ordinateur ou directement sur un téléphone mobile, équipé d’un lecteur Acrobat d’Adobe.
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20081003-anina-1_grand.jpg[/image]
La seconde initiative s’appuie quand à elle sur la technologie Flash d’Adobe. Il s’agit d’un petit jeu vidéo baptisé [url=http://www.aninadressup.com]Anina Dress Up[/url] et permettant d’habiller à partir de collections de vêtements, un modèle virtuel reprenant les traits du model. L’application a récemment été sélectionnée pour le concours MobileRules!, organisé par Nokia et la société Finnode.
Deux applications qui démontrent en tout cas l’intérêt du mannequin pour les nouvelles technologies, un secteur qui lorgne d’ailleurs également de son côté de plus en plus vers les univers du luxe ou de la mode…
Par Belisama
#adobe #anina #flash #girly #high-tech #luxe #mobile #mode