Certains films font l’effet d’un électrochoc émotionnel. C’est le cas de Babel, réalisé par Alejandro González Inárritu. Un coup de feu, une femme blessée et c’est quatre histoires qui vont s’entremêler … L’action se déroule alors dans quatre pays très différents, de par leur culture et leur mode de vie : le Maroc, le Mexique, […]
Certains films font l’effet d’un électrochoc émotionnel. C’est le cas de Babel, réalisé par Alejandro González Inárritu. Un coup de feu, une femme blessée et c’est quatre histoires qui vont s’entremêler … L’action se déroule alors dans quatre pays très différents, de par leur culture et leur mode de vie : le Maroc, le Mexique, le Japon et les Etats-Unis.
Toutefois, ces personnages ( interprétés divinement bien par Gael garcia Bernal, Koji Yakusho, Brad Pitt, Cate Blanchett …) ont une chose en commun : leur destinée est tour à tour emprunt de solitude et de douleur.
Incroyablement émouvant et fort en vérités, ce film n’est pas à ignorer. C’est un bijou du cinéma que l’on voit et reverra sans s’en lasser.
#émotion #Babel #ciné #Cinéma #coup_de_coeur #film #sorties_ciné