psychologie

A bas les complexes ! A bas les  » je ne m’aime pas ! »

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juin 2010

Trop petite, trop grosse, pas assez de ceci, trop cela …On est toutes différentes et on a toutes un idéal, mais une chose est sure, c’est qu’il ne nous ressemble pas !Alors, comment arrêter de se faire du mal en acceptant notre corps, nos défauts … nous ? Dédramatisez : un poilde cellulite, un chouia […]

Trop petite, trop grosse, pas assez de ceci, trop cela …
On est toutes différentes et on a toutes un idéal, mais une chose est sure, c’est qu’il ne nous ressemble pas !
Alors, comment arrêter de se faire du mal en acceptant notre corps, nos défauts … nous ?

  • Dédramatisez : un poilde cellulite, un chouia de centimètres en moins ? Ce n’est pas parce queGinette est plus mince que vous et Roberte plus grande que cela en faitdes filles plus mignonnes, plus intéressantes et surtout moins complexéesque vous.
    Ne vous focalisez pas sur un détail mais regardez l’ensemble ettrouvez vos points forts pour les valoriser : « j’ai une bonne paire defesses mais une taille fine : Hop ! Ce soir c’est jupe évasée et petittop moulant qui va bien », « J’ai des tout petits seins : tant mieux, aumoins je peux dormir sur le ventre et mettre des dos nus à l’aise sanssoutien-gorge »
  • Comparez-vous aux autres : ok, ce n’est pas bien dese moquer du malheur des autres, mais là, en l’occurrence on en rit pas,il s’agit juste de se rassurer en trouvant pire : l’un des meilleurs moyens de remonter son ego ! « D’accord, il y a telle chose que j’aimerais bien changer, mais contrairement à Machine, moi au moins j’ai ça. »
  • Prenez-vous en main : à quoi cela sert de se plaindre de ses kilos si c’est pour rester devant la télé avec un paquet de chips ? Allez, allez, on se bouge, on va faire du jogging, chez le coiffeur, faire les magasins : maquillage, fringues, produits de beauté – même si le corps ne peut pas forcément changer, on peut au moins modifier son apparence aux yeux des autres, notre meilleur miroir.
  • Enfin, et c’est le point le plusimportant : reprenez confiance en vous : ce « défaut » vous pourrit la vie et vous ne pensez qu’à ça, alors que les gens qui vous entourent ne le prennent que pour une particularité physique et c’est ce qui fait que vousêtes vous. Rien ne sert de se mouler dans les stéréotypes de la beauté pour se sentir bien, être intelligente, réussir…et plaire.

    Par Adeline M.

    #complexe #défaut #mal-être #peau #psychologie
  • Commentaires (0)
    ou pour écrire un commentaire
    ces articles peuvent m'intéresser

    S'INSCRIRE

    L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

    S'inscrire
    close-link