Maintenant dès qu’une question nous taraude, on a le réflexe « google » ! On attend voir apparaître sur l’écran la réponse tant convoitée, comme la venue du Saint-Graal en personne. Pour ne pas vous perturber dans vos habitudes, TrucdeNana vous parle des 5 sites pratiques qui vous faciliteront le quotidien. Je gère mon argent de poche Pour […]
Maintenant dès qu’une question nous taraude, on a le réflexe « google » ! On attend voir apparaître sur l’écran la réponse tant convoitée, comme la venue du Saint-Graal en personne. Pour ne pas vous perturber dans vos habitudes, TrucdeNana vous parle des 5 sites pratiques qui vous faciliteront le quotidien.
Je gère mon argent de poche
Pour celles qui sont encore étudiantes… quand il est question de calculer votre moyenne générale du trimestre, vous tirez plutôt vers le haut, histoire de ne pas vous faire engueuler (avant l’arrivée du bulletin). Tandis que lorsque vous calculez l’argent de poche que vous ont donné vos parents, vous tirez plutôt vers le bas, histoire d’en toucher plus.
Résultat : à la maison ça clash ! Le mieux pour les ados, comme pour les parents c’est de passer par un intermédiaire qui gère la crise financière. Bankiwi.com est un site très pratique qui gère en ligne les transactions d’argent de poche.
On vous explique : pour acheter en ligne il vous faut une carte bleu, malheureusement bien souvent les ados n’en n’ont pas. En passant par Bankiwi.com, les parents mettent de l’argent sur le compte de leur enfant qui peut acheter en ligne directement sur les sites partenaires. L’ado sait combien il a dépensé, combien il lui reste et les parents peuvent garder un œil sur les comptes !
J’adore les ventes à domiciles
Vendre, acheter, partager et surtout rencontrer des gens : c’est le but des ventes à domiciles de particuliers à particuliers. Le concept est super, mais il faut connaître le bon réseau. Organiser des soirées chez soi c’est cool, mais pour être certaine d’optimiser au mieux le nombre de participants, on vous conseille de passer par le site Unjourunevente.com.
On vous explique : grâce à cet intermédiaire multimédia, vous pouvez organiser une vente et inviter des gens chez vous ou dans un lieu choisi. Vous pouvez vous inscrire sur une vente qui vous intéresse et découvrir toutes les ventes près de chez vous.
Je galère dans le partage des dépenses
A la maison faire moite-moite avec votre conjoint ou votre coloc est devenu un enfer. Vous n’arrivez pas à retrouver toutes les factures et la paperasse s’accumule. Il est temps de reprendre en main la situation et d’arrêter les tableaux Excel sans fin devenus illisibles.
On vous explique : Lepotcommun.fr est un site facile d’utilisation qui vous permet de gérer au mieux les dépenses d’un foyer, l’achat d’un cadeau commun ou la cotisation pour une soirée, un événement ou un voyage à plusieurs.
L’astuce : si vous avez avancé de l’argent, envoyez des demandes de remboursements par mail et harcelez sans retenue vos amis (radins) !
Je veux bouger pour pas cher
Vous aimez partir en week-end rejoindre des amis, de la famille dans toute la France, mais votre budget est limité. Normal avec les prix des billets de train et d’avion, pas toujours simple de partir sur un coup de tête. Pour ça tester Laroueverte.com.
On vous explique : c’est un site de covoiturage gratuit et sans publicité. Avec 80 000 inscrits vous avez encore plus de chance de trouver une personne pour vous amener à destination. Vous pouvez aussi proposer votre bolide et partager l’essence avec les autres passagers, le voyage reviendra moins cher.
Je jongle entre deux maisons
Vos parents sont séparés et vous voguez entre les deux ? Ou alors c’est vous, la jeune divorcée ? Dans tous les cas, il est indispensable pour vous de trouver quelqu’un pour faire la médiation entre les divorcés/séparés, que vous soyez l’enfant entre les deux ou la nouvelle célibataire ! Parce que parfois c’est vrai, c’est dur de trouver un terrain d’entente…
La solution, le site 2houses.com qui permet de faciliter l’organisation et la communication des parents. L’inscription est gratuite et le site propose un calendrier en ligne pour mieux gérer les allées et venues. Il permet aussi de mieux partager les dépenses communes.
On vous recommande de surfer sur le site pour découvrir toutes ses autres utilités qui pourront rapidement soutenir les séparés en évitant au maximum les discordes et les disputes. Notez bien le nom, car il n’est pas évident à trouver sur la toile !
On vous laisse cliquer et parcourir tous ces espaces virtuels qui pourront vous aider dans votre quotidien et qui sauront répondre à vos différentes attentes.
Par Margaux Rousselot de Saint Céran
#alternée #argent #astuce #communication #covoiturage #dépenses #domicile #enfant #frais #garde #gestion #Internet #organisation #parent #partage #poche #pratique #site #vente #voyage #web