Très tendance, avouez. Faire le sapin ? TDN traite ce sujet épineux en 5 bonnes raisons d'abord pour secouer les retardataires pas très motivées, celles qui ne l'ont pas encore fait et aussi pour toutes les autres, pour les conforter. Car faire le sapin n'est pas anodin : c' est tout un geste empreint de symboles et de guirlandes, voire un acte civique, héroïque et décoratif. Trônant majestueusement au milieu du salon ou plus discret, en blanc, en vert, affublé de boules ou autres, avec un faux air de forêt, ou en vrai conifère, tout est permis, c'est l'Arbre de Noël. Démonstration en 5 raisons.
1re Raison : L'arbre de Noël est universel
Maison, appart petit ou grand, bureaux, magasins, on veut toutes un sapin même mini, et surtout pas de maximum, si ce n'est le plafond et le budget. On ne fait pas toutes une crèche mais un sapin, si ! Il est le rassembleur des religions et se lève majestueusement pour une même cause : la joie de Noël des grands et des petits car 2e raison, le sapin rassemble.
2e Raison : Il rassemble petits et grands
C’est le symbole de Noël dans la maison et le point de rassemblement des protagonistes, papillotes comprises. On est en stand up devant le sapin, autour du sapin pour discuter, dessous ? Bref, il nous incite à chanter, prier, rigoler, manger papillotes et clémentines (laissées par le père Noël), et surtout on met les cadeaux et les chaussons sous le sapin, on cache les gros cadeaux derrière le sapin, on admire les déco sur le sapin. Autant de prépositions pour le préposé Arbre, cela se fête !
3e Raison : Il apporte sa touche de verdure et son odeur de résineux
Le sapin de Noël est un épicéa et cette odeur de sapin est une vraie madeleine de Proust.
Mais rassurez vous pour les écolos, on a une solution de rechange. Quoique. Les sapins artificiels ne sont pas si écolo que cela. Car il y a une vraie politique des sapins (sans mauvais jeu de mot).
Le sapin naturel provient lui de forêts régulées. Ainsi, les sapins coupés chaque année sont replantés pour permettre un cycle fermé respectueux de l’environnement. Les français l’ont bien compris, chaque année sur 7 millions de sapins vendus, 6 millions sont des sapins naturels, dixit mon sapin chez moi. Sur le site, Mylittlesapin, un sapin acheté =un arbre planté
4e Raison : il donne le ton, l'ambiance et crée l'atmosphère
Et avouons-le, le sapin se prête à toutes nos grimaceries et accepte tout. Il a la lourde tâche de donner le ton d'une déco : en rouge et vert, classique, en or et strass glam, en bleu, original, en blanc, épuré.
Garni de boules aux facettes multicolores, d'objets de déco en tout genre, ou même carrément DIY. Il est de notre invention, supporte tout même des créa, « made in école by enfants”, des boules achetées au hasard des voyages dans les pays de l'est ou lors des marchés de Noël.
La tendance pour les petits espaces c'est le sapin mural, bien plus cute que les minis sapins en plastique.
Une idée Ikéa – on s'en inspire si on n'a pas la chance de le trouver d'occaz.
Si vous avez la flemme de le décorer vous mêmes, le site MyLittleSapin.fr permet de créer son sapin en quelques clics. Il suffit pour cela de choisir la décoration, puis la couleur du pot et la taille, pour recevoir à domicile le sapin à son image.
Et grace à l'appli Get my Sapin, on vous livre votre christmas tree à domicile.
5e raison : Il peut se la jouer star et être en mode décalé
Chaque année des concours de sapin sont organisés, par des écoles de mode, de design, TDN a inauguré l'Expo des sapins de Créateurs
Sapin Ungaro, fleuri et féminin.
Sapin Nina Ricci, tout de doré vêtu.
Et vous, quelle tendance est votre préférée ? N'hésitez pas à nous montrer vos plus beaux sapins 😉
#déco #décoration #fête #noel #raison #sapin
Merci pour ce chouette concours je la veux je croise les doigts cool
Hâte de voir la photo!
j aime bien le rétro
Parce que c’est joli, que ça sent bon, qu’on ne peut le faire qu’une fois par an !!!