Se faire larguer. Un choc, un traumatisme, une catastrophe… et pour la plupart d’entre-nous, le début d’une déprime sur fond de Nutella et Häagen Dazs, devant un bon Sex and the City ! En règle général, se faire larguer ça fait mal, mais ce que l’on a souvent du mal à encaisser, est l’explication fournie […]
Se faire larguer. Un choc, un traumatisme, une catastrophe… et pour la plupart d’entre-nous, le début d’une déprime sur fond de Nutella et Häagen Dazs, devant un bon Sex and the City ! En règle général, se faire larguer ça fait mal, mais ce que l’on a souvent du mal à encaisser, est l’explication fournie avec la rupture. Bien plus que le seul fait de se faire jeter sans préavis comme pour un vulgaire CDD, c’est l’excuse fourni par notre ex-jules qui est dure à avaler ! Que ce soit un pseudo artiste en mal de vivre qui se prend pour Beigbeder, un schizo avec autant de personnalités différentes que de copines, ou tout simplement un flippé de la vie trop attaché à ses potes et son confort de vieux garçon célibataire… Bref, il a toujours une excuse et les plus mauvaises d’entres-elles ont tendance à raisonner comme de vieux refrains. Mauvaises ? oui, parce que certaines raisons ne sont définitivement pas valables, faute de sens ! Alors, pour vous remémorer certaines situations vécues et vous prouvez que NON, vous n’êtes pas les seules, la rédaction a choisi pour vous, le top 5 des pires excuses pour se faire larguer :
Le problème avec les mauvaises excuses, c’est qu’elles font mal … parce que, d’une part, on sait pertinemment qu’elles sont fausses et dissimulent une vraie raison tout aussi douloureuse ; d’autre part, elles ne nous permettent ni d’avancer ni de comprendre,ni d’éviter de reproduire la même situation dans nos prochaines relations. Un échec accompagné d’une bonne excuse peut être en effet très constructif.
Alors, les garçons, parfois mieux vaut faire du mal avec la vraie raison de la rupture, même si elle est difficile à entendre, qu’une excuse bidon sans convictions !
Par Clara S.
#couple #excuses #femme #problèmes #rupture