leçons
le 24 février 2010
5 conseils « psycho » pour surmonter l’échec amoureux.
Ecrit par Justine Andansonle 24 février 2010
L’échec amoureux, c’est douloureux, voir insupportable …Dans son dernier livre, la philosophe Arouna Lipschitz nous apprends que celui-ci peut se transformer en véritable enseignement. Voici 5 conseils pour y voir plus claire après rupture. Récapituler votre histoire amoureuse… du début jusqu’à la fin, du désir de l’autre en passant par ce qui vous a blessé. […]
L’échec amoureux, c’est douloureux, voir insupportable …
Dans son dernier livre, la philosophe Arouna Lipschitz nous apprends que celui-ci peut se transformer en véritable enseignement. Voici 5 conseils pour y voir plus claire après rupture.
… du début jusqu’à la fin, du désir de l’autre en passant par ce qui vous a blessé. Vous demander qu’est-ce qui vous a motivé dans cette relation.
Pourquoi ? Comment ? Se réapproprier l’échec, au lieu d’accuser votre ex, et tenter de prendre acte de la post-rupture, en mode « je prends conscience de ce qui n’a pas fonctionné « .
Il ne suffit pas de comprendre bien sûr, il faut désormais AGIR. A bas les vielles habitudes et vive le changement ! Nouvelle coiffure, nouveau look, nouveaux endroits favoris, nouvelle direction !
Ne pas voir que du négatif dans l’autre, la relation, la rupture …Ne pas reverser toute la faute sur lui, ni la culpabilité. Il faut se souvenir des bons moments que vous avez partagé ensemble, et tenter de sauver le dernier lien.
L’autre, et oui celui que vous détestez en ce moment … Remercier le d’avoir été pour vous un révélateur, car vous allez tirer les leçons de votre rupture pour obtenir le maximum de bénéfices … pour votre prochaine relation !
#amoureux #conseils #idées #l' échec #leçons #psycho #rupture #surmonter
Commentaires (1)
ces articles peuvent m'intéresser
Moi j’ai pris beaucoup de poids à cause d’un dérèglement hormonal + médicaments alors qu’on ne me dise pas qu’on est bien quand on est gros parce que c’est faux !