soleil

5 bonnes raisons de ne plus redouter l’hiver

Ecrit par Justine Andanson
le 6 novembre 2009

On redoute déjà l’idée de visualiser les mots « froid », « gerçures », « pluie », « verglas », « cheveux électriques » ou « laine qui pique ». Dès le 21 décembre, il va falloir s’habituer à plein de nouveaux rituels, comme : se coucher et se lever avec les pieds gelés, avoir le bout du nez tout rouge, râler en allant acheter une énième paire de collants car on a filé la dernière, redouter l’ouverture du frigo, et pire encore, celle du congélateur, oublier les déjeuners en terrasse. Malgré tout, inutile de préciser que l’hiver revient tous les ans, et qu’une fois encore, on n’y échappera pas. Alors au lieu de voir le verre à moitié vide, voici 5 bonnes raisons qui vous redonneront le sourire pour les 5 prochains mois…

1. Parce qu’on va adorer chausser ses UGG avec des collants plumetis

L’hiver sera riche en évènements pour toutes les fashionistas. Outre les collections de Jimmy Choo (le 14 novembre) et Sonia Rykiel (le 5 décembre) pour H&M, l’invasion parisienne des magasins Top Shop ou Uniqlo, l’heure sera aux nouvelles tendances. L’hiver 2009-2010 promet déjà de belles nouveautés, avec le phénomène plumetis : ces collants en lycra aux motifs brodés noirs tout droit venus des années 80 font leur grand retour. Et pour preuve, on les a aperçus lors du défilé Balenciaga de cet hiver (photo de gauche sur image principale).

Autre come-back annoncé : celui de la botte UGG, venue tout droit d’Australie, en cuir agneau velours et fourrée en laine, elles gardent nos pieds au chaud, tout en nous donnant un look décontracté et pile dans la tendance. Et bonne nouvelle : si on les achète en ligne, on les paye 70 euros frais de port compris !

2. Parce que de jolies pâtisseries, ça vaut mille fois une glace à l’eau

L’hiver est la saison propice aux week-end sous la couette, télécommande en main, au coin du feu qui crépite. Dans cette parfaite ambiance de cocooning, il ne manque qu’une note parfumée et sucrée. Grâce aux bougies parfumées La Durée, traîner à la maison n’aura jamais été autant un plaisir. La gamme comprend un nombre de parfums impressionnant : fleur d’oranger, fruits confits, café crème, marron glacé, réglisse, fruits des bois, chocolat orange, caramel au beurre salé ou même brioche ! (39 euros)
A découvrir ici.

4. Parce qu’on va pouvoir contempler la neige tomber en écoutant le nouvel album de Charlotte Gainsbourg

L’Occitane en Provence lance en édition limitée une nouvelle gamme de crèmes pour les mains à base de karité. Ylang Ylang, frangipanier, Acacia ou Rose, ces petits tubes en forme de gouache se glissent facilement dans le sac et donnent un souffle d’exotisme à nos mains sèches. L’hiver s’annonce parfumé (6 euros le tube de 30 ml) !
A découvrir ici.

Par Madmoiselle Julie

#actualité #charlotte #crème #durée #gainsbourg #mode #musique #occitane #shopping #soin #soleil #UGG
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link