2018 : Les résolutions des filles de la rédaction
Ecrit par Mégane Bretonle 9 janvier 2018
Bye bye 2017, en avant pour 2018 ! Chaque début d'année est synonyme de re-nouveau, et qui dit janvier, dit résolutions ... Qu'on les tienne ou non, les filles de la rédaction se sont fixées des objectifs pour cette nouvelle année. 2018, l'année de la réussite ?
Mégane, Journaliste
N’ayant jamais été une grande adepte des résolutions de début d’année, j’ai cependant décidé de lister quelques petits objectifs que j’aurai qualifiés de secondaires le reste du temps. Notamment sur la cuisine … Fan absolue de Picard, mon meilleur ami quand il s’agit de me préparer à dîner, je vais tenter cette année d’apprendre à cuisiner et y’a du boulot ! Affaire à suivre donc, mais je reste motivée (et je croise les doigts pour éviter de cramer ma cuisine et l’immeuble, tant qu’à faire).
Parce que la détox ne concerne pas seulement la nutrition, j’envisage cette année en 2018 de faire une petite détox digitale. Pas facile lorsque l’on bosse sur son ordinateur et smartphone mais se détacher de tout cela ne peut que faire du bien. Quelques heures par jour ou couper complètement le WE de temps en temps.
Marie, Responsable partenariat et RP
Ma première résolution de l’année serait de me lever un quart d’heure plus tôt chaque matin. Cela me permettra d’avoir un début de matinée plus fluide. Ne pas me sentir stressée, prise de panique. Prendre le temps de réveiller mon corps et ma tête (mes idées qui bouillonnent dès le pied posé…). Objectif, ne pas être dans le rush dès le réveil et fermer la porte de ma maison sereinement sans me dire, ce soir en rentrant il faut que …..
Je vais aussi essayer de me dire que prendre 3 minutes de son temps dans une journée n’est rien, mais peut rapporter beaucoup : je me suis même achetée un sablier de 3 minutes mais il en existe avec des temps plus longs…petite astuce, vous pouvez aussi utiliser le sablier pour les enfants, c’est ludique et cela peut éviter les crises du matin. Habille- toi le temps du sablier:)
3 minutes pour ne rien faire,
3 minutes pour téléphoner à mon papa, 3 minutes pour envoyer un texto à une copine, 3 minutes pour fermer les yeux et rêver, 3 minutes pour faire un squat