La réalisatrice de Fifty Shades of Grey : Sam Taylor-Johnson
Ecrit par Justine Andansonle 20 juin 2013
Après avoir divulgué le nom de la scénariste en octobre dernier, la réalisatrice de l'adaptation de la saga érotique 50 Shades of Grey vient d'être choisie : c'est la cinéaste anglaise encore méconnue du grand public, Sam Taylor-Johnson.
Depuis la publication du roman sexy Fifty Shades of Grey et son carton partout dans le monde, les lectrices ne rêvent que d’une chose : voir sur grand écran les ébats sulfureux du sexy Christian et de la-pas-si-innocente-que-ça Anastasia Steele.
Après avoir préféré la scénariste de Terra Nova, Kelly Marcel (@MissMarcel)pour le script à Bret Easton Ellis, Universal Pictures et Focus Features ont opté pour la réalisatrice Sam Taylor-Johnson, aux dépens de Gus Van Sant qui avait même proposé une scène « hot » avec Alex Pettyfer, et d’Angelina Jolie, à plusieurs reprises, citée dans la presse.
Sam Taylor-Johnson a beau avoir réalisé plusieurs courts-métrages, elle n’a à son actif qu’un seul long métrage Nowhere boy, un film sur la jeunesse de John Lennon sorti en 2009, avec en tête d’affiche Aaron Johnson ( son mec, vu dans Savages d’Oliver Stone et du Anna Karénine de Joe Wright en 2012).
Cette ancienne photographe et vidéaste, bien que toute jeune dans le métier, aurait « le talent pour mettre en valeur, avec élégance, les relations complexes traitant de l’amour, de l’émotion et de l’alchimie sexuelle qui donnent vie à la relation entre Christian et Anastasia« , selon le producteur Michael De Luca dans un communiqué. Les personnages d’ E L James et la narration si vivante exigent un metteur qui soit prêt à prendre des risques et à repousser les limites en cas de besoin. Sam est un choix naturel« , a-t-il précisé.
De son côté, la réalisatrice Sam Taylor-Johnson (@SammietotheJ) a confié avoir hâte de retranscrire à l’écran le best-seller, et « envisage d’honorer la puissance du livre d’Erika et de ses personnages ». Tout comme la scénariste Kelly Marcel qui avait annoncé vouloir un film interdit aux moins de 17 ans, la réalisatrice souhaite se rapprocher au plus près du roman érotique et de ses scènes les plus sexys…
Étant donné que la date de sortie en salles a été annoncée pour « l’été 2014 », il ne reste plus qu’à trouver le duo idéal pour représenter Christian et Ana avant de commencer ce tournage si attendu et si médiatisé !
En attendant que les producteurs se décident enfin à choisir celles et
ceux qui adapteront l’ouvrage controversé d’ E L James, les rumeurs continuent d’aller
bon train et les fans ne cessent de fantasmer sur les personnages à
travers les fausses bandes annonces qui font le buzz sur la toile.
En ce moment, on parle d’Alex Pettyfer et Jennifer Lawrence…
Mais vu que le séduisant Aaron Johnson n’est autre que le mari et le père des enfants de la réalisatrice – 23 ans son cadet! – il risque peut-être de faire partie du casting…
Nous, on préfère toujours Matt Bomer, qui était d’ailleurs aux côtés d’Alex Pettyfer dans le film Magic Mike. Si vous aussi, vous êtes Pro-Matt Bomer pour le rôle de Christian Grey, twittez #MattBomerForChristianGrey.
Et vous, à quel acteur pensez-vous pour le rôle du plus célèbre des dominants ?
#50 shades of Grey #Aaron Taylor-Johnson #Anastasia Steele #bdsm #Christian Grey #Cinquante nuances de Grey #E L James #fifty shade of grey #Matt Bomer #Matthew Bomer #roman érotique #saga érotique #Sam Taylor-Johnson #Taylor-Johnson