Les masques sont devenus obligatoires pour les enfants de plus de 6 ans. Comment les choisir? Quels tissus privilégier? Trucs De Nana décrypte.
Comme vous le savez, depuis la rentrée des vacances de Toussaint, les masques sont devenus obligatoires pour les enfants de plus de 6 ans. Cela pose de nombreuses questions. Nous ne cherchons pas à savoir si c’est une bonne ou mauvaise solution, ce n’est pas nos propos. Nous ne cherchons pas à savoir comment ils vont les porter, les supporter ! Ils n’ont pas le choix… Nous voulons juste aider les parents dans le choix de ces masques en répondant à quelques questions. Car là, il y a choix !
Avec quel masque, votre enfant sera-t-il le moins gêné?
De nombreux scientifiques et médecins conseillent les masques chirurgicaux jetables pour leur efficacité. En revanche, ceux-ci sont moins écolos et comporteraient certaines substances toxiques.
Les marques se sont adaptées à cette annonce du port du masque pour les enfants, et ont même fabriqué des masques chirurgicaux avec motifs.
Les médecins ne préconisent donc pas les masques en tissu. Pourtant, ils ont la cote, car ils peuvent être réglables, en coton bio, personnalisés et faits maison.
Comment les choisir ?
Si l’on opte pour les masques en tissu, déjà, on les choisit en coton Bio. On privilégie d’en avoir une dizaine pour le roulement. On s’amuse du tissu !
Masques réglables à shopper ici. Sympa de pouvoir les régler.
Nombreux parents préconisent la marque Uniqlo car leurs masques assureraient une meilleure respirabilité. A acheter en taille S pour les enfants.
Nous, on préfère ceux fabriqués par des maisons françaises comme Risurisu-paris et ses masques reversibles ou encore Mathilde Cabanas et ses fameux masques « bisous » facilement ajustables. On adhère tout particulièrement à ces derniers car ils sont fabriqués avec 2 couches de coton bio certifié GOTS, biodégradable et compostable. Ils ne contiennent pas de plastique à usage unique, et le coton est adapté aux peaux sensibles et encres non-toxiques conformes à la réglementation REACH.
On peut aussi les fabriquer. L’occasion d’un atelier couture avec les intéressés 🙂
Une initiative originale mais est-elle vraiment pertinente ?
La marque Linkedwear propose des T-shirts enfants avec marque intégré.
Bon courage à tous et à vos masques, partez.
#Covid 19 #ecole #Masques enfants #masques tissu