Basses, hautes, les bottes femmes sont multiples
Ecrit par Marie TERRYle 28 octobre 2019
Femmes multiples, bottes multiples... Même si on est toutes d'accord pour dire que la botte nous botte, ce n'est pas toujours facile à mettre en pratique. Quelles bottes choisir ? Comment porter les bottes ? Basses, hautes, avec ou sans talons ? Avec un pantalon, une robe, une jupe taille haute ? Trucs De Nana décrypte.
Avec l’arrivée de l’automne et de l’hiver, la saison des bottes est lancée ! Car si elles peuvent être portées en été, option boots et look rock, les bottes tiennent davantage le haut pavé en cette saison. Et justement, on va tenter d’aller plus haut avec elles, voire de miser sur l’option cuissardes. A vous de choisir entre les bottes basses ou les bottes hautes pour femmes ! Pour vous aider dans ce choix, la marque San Marina fait de super promos.
Must-have absolu de la saison automne-hiver, elles nous aident à l’affronter, allongent les jambes et donnent une belle allure de femme fatale. Comment résister ? Le plus dur est donc de choisir :
Quelles bottes pour quel look ?
- Cuissardes 60’s plates à la Brigitte Bardot pour un chic rétro,
- Bottes cavalières camel pour une élégance désinvolte,
- Cuissardes à talons en velours noir pour un look 100% glamour…
Vous l’avez compris, les bottes s’adaptent à tous les styles. Il faut juste bien savoir mixer. Car elles sont multiples :
En mode Santiag ou Camarguaise,
Toujours très tendance, cette botte au style western est soutenue par une tige au col arrondi entièrement brodée en ton sur ton. On retrouve la découpe typée du cou-de-pied. Talon carré et bout pointu, le combo gagnant pour cet esprit Santiag. On accentue le coté country sur une jupe courte en jean ou un jean slim et un chemisier à carreaux sans oublier la veste à franges en jean. Mais l’incontournable blouson cuir noir sera aussi parfait. Et pourquoi pas avec un short, voire même en daim avec une blouse fluide à motifs ?
Valeur sûre d’un look rock, on craque:)
En mode chic, bottes noires à talons
En mode choc, couleur brique
On aime la texture velours de sa composition en croûte de cuir, mixée à une ligne pure. Le bout rond de cette botte et son haut talon carré élancent la silhouette. Pour un style chic et sobre, on porte cette paire de bottes avec une jupe crayon midi et un top fluide. On finit la tenue avec un manteau 3/4. Mais on temporise avec une tenue dans les tons foncés. Pour un look plus décontracté, on l’associe avec un pantalon slim et un pull en maille fantaisie.
Et si on montait d’un cran, on passe de la botte à la cuissarde?
On commence en douceur avec des cuissardes plates
On adopte les cuissardes à talons qui sont le must pour allonger la silhouette. Talon triangulaire du plus bel effet, coloris uni camel, jolis détails pour cette botte qui en impose. Soft alors pour la tenue qui ira avec: robe pull pour un look cocooning et glamour à la fois. On a pris tous les codes d’une botte qui à elle seule impose un look.
Et si on ne devait choisir qu’une seule paire de bottes?
On s’assure d’un look citadin et féminin avec cette botte mais elle peut être portée dans un style plus décontracté. On adore leur dessus en cuir grainé à la couleur ultra tendance. La tige de cette botte a ce côté plissé, très tendance, grâce à sa souplesse qui donne l’illusion de draper la jambe. On pourra par exemple conjuguer ces bottes avec une jupe, une robe et un pantalon slim. Tout juste. On aime son côté très fashion et adaptable.
Vous l’avez compris, à bottes multiples, tenues multiples. Les bottes sont un indispensable de l’hiver pour garantir un style unique et résolument féminin. A vous de choisir les bottes qui vous définiront le mieux et qui suivront tous vos mouvements pas à pas. Mais attention à la pluie ! Pour celles qui aiment se balader sous la pluie, pensez à les protéger.
#bottes #cuissardes #Look hiver #San Marina #santiags #talons